Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Deslauriers en spectacle à Trois-Rivières

durée 16h56
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Suite aux succès qui ont suivis son passage à Star Académie, William Deslauriers prend maintenant le temps de visiter sa propre tête. Aux quatre coins de ma tête est un album beaucoup plus folk, qui s’inscrit bien dans ce que le jeune homme veut montrer au Québec. Résumé d’une discussion autour d’un café.

D’entrée de jeu, je veux savoir si l’album Aux quatre coins de ma tête de William Deslauriers est le résultat des années folles qu’il a connu après sa sortie de l’Académie. Son premier succès Recommencer tout à zéro a établi un record, restant au sommet du palmarès pendant 20 semaines.

«Tout ce succès-là, qui a suivi la sortie de l’Académie, s’est produit à un bon moment dans ma vie. Je prenais tout ce qui m’arrivait au jour le jour, et surtout en étant conscient de la chance que j’ai de pouvoir faire ça», confie la jeune vedette de 23 ans.

Ce nouvel album s’éloigne du premier. On y retrouve entre autres un son plus assumé par William Deslauriers, un son plus folk. «Il se peut que certains soient surpris du style, mais je peux assurer que cet album, c’est véritablement du William Deslauriers. J’ai fait ce que j’avais envie, j’ai pris le temps de réfléchir sur qui j’étais et cet album en fait foi. Il y a une évolution par rapport à l’Académicien que j’étais, j’en suis très fier», assure William.

Une collaboration bénéfique

Pour son deuxième album, William Deslauriers a collaboré avec David Laflèche, homme d’expérience dans le milieu de la musique et du show-business. «Travailler avec David m’a permis de véritablement prendre ma place dans le processus de création. Cet album-là, c’est ma vie en douze tounes!»

Tout au long de la rencontre, William est très loquace, je sens qu’il a quelque chose à dire au monde, qu’il a envie de faire entendre sa voix, de s’émanciper en tant qu’artiste. «Mes parents m’ont toujours dit de défendre mon point, mes idées. C’est ce que je fais sur scène, et avec cet album, j’ai voulu montrer aux gens ce que j’avais envie de dire», raconte William Deslauriers.

Ceux qui croient encore que William Deslauriers n’est qu’un produit de l’Académie gagneront à découvrir un jeune homme, qui au final, trouve sa voix et nous la partage avec beaucoup de talent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...