Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Deslauriers en spectacle à Trois-Rivières

durée 16h56
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Suite aux succès qui ont suivis son passage à Star Académie, William Deslauriers prend maintenant le temps de visiter sa propre tête. Aux quatre coins de ma tête est un album beaucoup plus folk, qui s’inscrit bien dans ce que le jeune homme veut montrer au Québec. Résumé d’une discussion autour d’un café.

D’entrée de jeu, je veux savoir si l’album Aux quatre coins de ma tête de William Deslauriers est le résultat des années folles qu’il a connu après sa sortie de l’Académie. Son premier succès Recommencer tout à zéro a établi un record, restant au sommet du palmarès pendant 20 semaines.

«Tout ce succès-là, qui a suivi la sortie de l’Académie, s’est produit à un bon moment dans ma vie. Je prenais tout ce qui m’arrivait au jour le jour, et surtout en étant conscient de la chance que j’ai de pouvoir faire ça», confie la jeune vedette de 23 ans.

Ce nouvel album s’éloigne du premier. On y retrouve entre autres un son plus assumé par William Deslauriers, un son plus folk. «Il se peut que certains soient surpris du style, mais je peux assurer que cet album, c’est véritablement du William Deslauriers. J’ai fait ce que j’avais envie, j’ai pris le temps de réfléchir sur qui j’étais et cet album en fait foi. Il y a une évolution par rapport à l’Académicien que j’étais, j’en suis très fier», assure William.

Une collaboration bénéfique

Pour son deuxième album, William Deslauriers a collaboré avec David Laflèche, homme d’expérience dans le milieu de la musique et du show-business. «Travailler avec David m’a permis de véritablement prendre ma place dans le processus de création. Cet album-là, c’est ma vie en douze tounes!»

Tout au long de la rencontre, William est très loquace, je sens qu’il a quelque chose à dire au monde, qu’il a envie de faire entendre sa voix, de s’émanciper en tant qu’artiste. «Mes parents m’ont toujours dit de défendre mon point, mes idées. C’est ce que je fais sur scène, et avec cet album, j’ai voulu montrer aux gens ce que j’avais envie de dire», raconte William Deslauriers.

Ceux qui croient encore que William Deslauriers n’est qu’un produit de l’Académie gagneront à découvrir un jeune homme, qui au final, trouve sa voix et nous la partage avec beaucoup de talent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...