Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Deslauriers en spectacle à Trois-Rivières

durée 16h56
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Suite aux succès qui ont suivis son passage à Star Académie, William Deslauriers prend maintenant le temps de visiter sa propre tête. Aux quatre coins de ma tête est un album beaucoup plus folk, qui s’inscrit bien dans ce que le jeune homme veut montrer au Québec. Résumé d’une discussion autour d’un café.

D’entrée de jeu, je veux savoir si l’album Aux quatre coins de ma tête de William Deslauriers est le résultat des années folles qu’il a connu après sa sortie de l’Académie. Son premier succès Recommencer tout à zéro a établi un record, restant au sommet du palmarès pendant 20 semaines.

«Tout ce succès-là, qui a suivi la sortie de l’Académie, s’est produit à un bon moment dans ma vie. Je prenais tout ce qui m’arrivait au jour le jour, et surtout en étant conscient de la chance que j’ai de pouvoir faire ça», confie la jeune vedette de 23 ans.

Ce nouvel album s’éloigne du premier. On y retrouve entre autres un son plus assumé par William Deslauriers, un son plus folk. «Il se peut que certains soient surpris du style, mais je peux assurer que cet album, c’est véritablement du William Deslauriers. J’ai fait ce que j’avais envie, j’ai pris le temps de réfléchir sur qui j’étais et cet album en fait foi. Il y a une évolution par rapport à l’Académicien que j’étais, j’en suis très fier», assure William.

Une collaboration bénéfique

Pour son deuxième album, William Deslauriers a collaboré avec David Laflèche, homme d’expérience dans le milieu de la musique et du show-business. «Travailler avec David m’a permis de véritablement prendre ma place dans le processus de création. Cet album-là, c’est ma vie en douze tounes!»

Tout au long de la rencontre, William est très loquace, je sens qu’il a quelque chose à dire au monde, qu’il a envie de faire entendre sa voix, de s’émanciper en tant qu’artiste. «Mes parents m’ont toujours dit de défendre mon point, mes idées. C’est ce que je fais sur scène, et avec cet album, j’ai voulu montrer aux gens ce que j’avais envie de dire», raconte William Deslauriers.

Ceux qui croient encore que William Deslauriers n’est qu’un produit de l’Académie gagneront à découvrir un jeune homme, qui au final, trouve sa voix et nous la partage avec beaucoup de talent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...