Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle-bénéfice de la Maison Carignan

durée 09h11
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

Hugo Lapointe, qui vient de lancer un 4e album, sera de retour à la barre du spectacle-bénéfice de la maison Carignan qui aura lieu le 19 octobre prochain à la Salle J.-A. Thompson.

Porte-parole de la Maison Carignan depuis deux ans, Hugo Lapointe montera sur la scène accompagné de Marjo et de Steve Veilleux du groupe Kaïn. Un troisième invité surprise se joindra à eux tandis que la première partie de la soirée sera consacrée à des témoignages et des remises de certificats.

«On ne peut pas rester insensible. C’est une soirée remplie de rebondissements émotifs. On peut voir que cette maison-là sauve carrément des vies. C’est ce qui fait que je continue à vouloir m’impliquer auprès d’eux tant qu’ils vont vouloir de moi», a confié Hugo Lapointe en entrevue.

Son coup de cœur pour la Maison Carignan, un centre de thérapie pour les hommes et femmes aux prises avec un problème d’alcoolisme ou de toxicomanie s’est sûrement produit après que les 80 résidents lui aient chanté en chœur et a cappella sa chanson Malheureux. «Après leurs témoignages, je suis sorti complètement bouleversé», se rappelle l’artiste qui chante maintenant l’histoire d’un certain André qui vit avec un problème d’alcoolisme et qui réussit malgré tout à maîtriser le feu qui le brûle à l’intérieur de lui. Intitulée L’incendie, cette chanson a été écrite pour lui par Alexandre Poulin.

La suite

Les spectateurs qui assisteront au spectacle-bénéfice pourront entendre des chansons du dernier album d’Hugo Lapointe lancé officiellement le 1er octobre. Intitulé La Suite, ce CD est un heureux mélange de différents genres tels que le jazz, le blues, le folk et le rock. On y reconnaît même la mandoline, le youkoulélé et la cornemuse. On y parle du couple, de l’amour, de l’environnement. «Il y a aussi une chanson qui parle de mes enfants», ajoute-t-il.

«L’amour est une source inépuisable d’inspiration. Sur l’album précédent, je chantais plutôt la rupture. Celui-ci, c’est tout le contraire, je chante l’amour. En gros les gens vont pouvoir voir où j’en suis aujourd’hui, après ma dernière rupture. Un album, c’est un peu comme une page qu’on tourne. C’est un compte-rendu d’où on est rendu dans la vie», conclut le chanteur.

On peut se procurer des billets pour assister au spectacle-bénéfice en téléphonant à la Maison Carignan. Le coût du billet est de 35 $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...