Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel album pour Bradycardie

durée 13h34
4 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

Deux ans après la sortie de son premier album, le groupe Bradycardie lancera Supernova lors d’un spectacle qui se tiendra le 8 octobre au Gambrinus.

Bradycardie, c’est un rythme cardiaque, c’est un phénomène physiologique qui accompagne l’hibernation, mais c’est aussi un groupe de six musiciens dont deux chanteuses de la Mauricie. Leur musique est un amalgame de styles musicaux où le reggae se mélange avec des accents jazz, manouche, rock, pop et folk: «une musique qui est près des émotions, très rythmée, mais calme et apaisante», selon Gilles Jr Perron, membre du groupe.

Plus de maturité

Contrairement à leur premier album éponyme lancé en 2011, les 14 chansons qui se retrouvent sur Supernova, ont été composées par l’ensemble des membres du groupe et non de façon individuelle. «Ça donne un son différent, un son plus uni et plus mature», confie Gilles Jr Perron alias June, le Manouche, le bassiste du groupe. Les thèmes abordés sont universels: l’amour, les voyages, la nature, le quotidien. «On n’est pas des artistes engagés, mais on s’inspire beaucoup de ce qui se passe autour de nous», précise-t-il.

Le lancement officiel du deuxième album de Bradycardie a eu lieu officiellement le 19 septembre dernier à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan. Il fut très bien accueilli par les gens présents.

Bradycardie donnera une série de spectacles au cours des prochains mois. Le groupe se produira, entre autres, à Saint-Élie-de-Caxton, à Val-David et à Tadoussac.

L’album Supernova est disponible chez Archambault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...