Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel album pour Bradycardie

durée 13h34
4 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

Deux ans après la sortie de son premier album, le groupe Bradycardie lancera Supernova lors d’un spectacle qui se tiendra le 8 octobre au Gambrinus.

Bradycardie, c’est un rythme cardiaque, c’est un phénomène physiologique qui accompagne l’hibernation, mais c’est aussi un groupe de six musiciens dont deux chanteuses de la Mauricie. Leur musique est un amalgame de styles musicaux où le reggae se mélange avec des accents jazz, manouche, rock, pop et folk: «une musique qui est près des émotions, très rythmée, mais calme et apaisante», selon Gilles Jr Perron, membre du groupe.

Plus de maturité

Contrairement à leur premier album éponyme lancé en 2011, les 14 chansons qui se retrouvent sur Supernova, ont été composées par l’ensemble des membres du groupe et non de façon individuelle. «Ça donne un son différent, un son plus uni et plus mature», confie Gilles Jr Perron alias June, le Manouche, le bassiste du groupe. Les thèmes abordés sont universels: l’amour, les voyages, la nature, le quotidien. «On n’est pas des artistes engagés, mais on s’inspire beaucoup de ce qui se passe autour de nous», précise-t-il.

Le lancement officiel du deuxième album de Bradycardie a eu lieu officiellement le 19 septembre dernier à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan. Il fut très bien accueilli par les gens présents.

Bradycardie donnera une série de spectacles au cours des prochains mois. Le groupe se produira, entre autres, à Saint-Élie-de-Caxton, à Val-David et à Tadoussac.

L’album Supernova est disponible chez Archambault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...