Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’automne à MAtv

durée 09h32
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

Actualités régionales, culture émergente, élections municipales, affaires publiques ne sont que quelques-uns des thèmes abordés dans la nouvelle programmation de MAtv qui débutera le 23 septembre prochain au câble 9 pour les abonnés de Vidéotron.

Animée par Marie-Pier Bouchard, Mise à jour est une émission d’affaires publiques où l’on aborde chaque semaine un sujet d’actualité qui préoccupe les citoyens de la région. Ce magazine d’information locale sera à l’antenne de MAtv le mercredi à 19 h.

Un vote éclairé, coproduit avec Cogeco, sera diffusé en direct le lundi à 19 h. Cette émission sera consacrée aux prochaines élections municipales. Au programme: reportages, portraits, analyses et entrevues avec les différents candidats. L’émission du 16 septembre sera exceptionnellement rediffusée le 23 septembre.

Les artistes de la relève et de la culture émergente seront mis sous les projecteurs de LEZARTS. Le magazine culturel, qui s’intéresse autant à la musique, à la littérature qu’aux arts visuels, est animé par Guillaume Gingras qui fait équipe avec la reporter Lisa-Marie Gaudreau. L’émission, diffusée le jeudi à 21h30, contient une chronique musique et littéraire signée Archambault.

Les amateurs d’histoire ont rendez-vous avec Andréanne Blais le mardi à 21 h. L’émission Passionnés d’histoire abordera différents thèmes selon les époques.

Entre nous, le magazine communautaire s’adressant aux aînés, sera animé par Raymond Loranger et diffusé le lundi à 21 h. Les chroniqueurs Stella Montreuil, Guy Julien, Yvon Picotte, Richard Tremblay et Gilles Joubert y traiteront de mille et un sujets.

Histoires de vie, se veut une occasion d’aller à la rencontre de gens qui ont un parcours de vie peu commun. Patricia Powers interviewera des personnes issues de divers horizons qui ont vécu des expériences qui ont marqué ou changé leur façon d’envisager la vie. Valérie Carpentier, Breen Leboeuf et Ruth Ellen Brosseau comptent parmi les invités à cette émission diffusée le lundi à 21h30.

Présentée sous forme de mini-documentaires, la nouvelle émission Bienvenue dans le club présente une incursion à l’intérieur de différents clubs sociaux ou de loisirs. Danse en ligne, pétanque, club de marche ou de modèles réduits ne sont que quelques-uns des sujets qui feront l’objet de cette émission qui prendra l’antenne le samedi à 11 h.

Des émissions réseau à saveur régionale

Côté sport, MAtv diffusera les parties de hockey de la Ligue junior majeur du Québec dont deux parties des Cataractes disputées à Shawinigan.

Code régional, diffusé le dimanche à 13h30, laissera une place aux régions interpellées par son sujet d’affaires publiques. On y traitera, entre autres, de gaz de schiste, de désertification des campagnes et de villes mégalomanes.

La plupart des émissions produites par MAtv sont également diffusées par Cogeco. La programmation complète est disponible sur matv.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 6 août 2025

L'Église Saint-Bernard sera démolie faute « d'intérêt patrimonial »

Le 21 juillet, le conseil municipal de la Ville de Shawinigan a entériné la décision du Comité de démolition d’octroyer un permis pour démolir l'église Saint-Bernard. On ajoute qu'il s'agit d'une décision définitive.  La Ville indique que cette dernière a été prise à la suite de l'analyse faite par le ministère de la Culture et des Communications ...