Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec Issime de retour l’an prochain

durée 10h11
9 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

Le spectacle «De Céline Dion à la Bolduc» présenté à la salle J.-Antonio-Thompson cet été, prendra l’affiche à nouveau à Trois-Rivières l’an prochain.

La mégaproduction de la troupe Québec Issime a remporté un vif succès. Elle a effectivement permis d’atteindre les trois objectifs que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières s’était fixés, soit: d’accéder à une notoriété provinciale, de présenter une production en mesure de générer rapidement des ventes de billets non seulement au niveau local et régional, mais aussi au niveau provincial et de pouvoir permettre à Trois-Rivières de bien se positionner au niveau de l’offre touristique pendant l’été.

20 340 spectateurs ont assisté à «De Céline Dion à la Bolduc» présenté jusqu’au 31 août dernier. Cela fait une moyenne de 848 personnes par représentation. Près de 60 % de l’assistance provenaient de l’extérieur de la Mauricie.

«Les gens sont très friands de cette belle culture», s’est réjoui Robert Doré, producteur délégué de Québec Issime. «C’est notre histoire. C’est le plus beau voyage qu’un Québécois ne peut pas se payer parce que Québec Issime, c’est vraiment un voyage à l’intérieur de chaque Québécois», a-t-il ajouté à propos du spectacle qu’il produit. «La grande qualité de Québec Issime, c’est de nous faire prendre conscience de la qualité des interprètes, des créateurs, des compositeurs, des musiciens qui font notre Québec», a renchéri Stella Montreuil, présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.

Célébrer ses 20 ans

La troupe saguenéenne célèbrera ses 20 ans d'existence à Trois-Rivières l’an prochain. En effet, Québec Issime effectuera 28 représentations «De Céline Dion à la Bolduc» à la salle J.-Antonio-Thompson. Le spectacle musical sera présenté du mercredi au samedi, du 16 juillet au 30 août 2014. Les billets sont déjà disponibles à la billetterie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...