Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec Issime de retour l’an prochain

durée 10h11
9 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

Le spectacle «De Céline Dion à la Bolduc» présenté à la salle J.-Antonio-Thompson cet été, prendra l’affiche à nouveau à Trois-Rivières l’an prochain.

La mégaproduction de la troupe Québec Issime a remporté un vif succès. Elle a effectivement permis d’atteindre les trois objectifs que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières s’était fixés, soit: d’accéder à une notoriété provinciale, de présenter une production en mesure de générer rapidement des ventes de billets non seulement au niveau local et régional, mais aussi au niveau provincial et de pouvoir permettre à Trois-Rivières de bien se positionner au niveau de l’offre touristique pendant l’été.

20 340 spectateurs ont assisté à «De Céline Dion à la Bolduc» présenté jusqu’au 31 août dernier. Cela fait une moyenne de 848 personnes par représentation. Près de 60 % de l’assistance provenaient de l’extérieur de la Mauricie.

«Les gens sont très friands de cette belle culture», s’est réjoui Robert Doré, producteur délégué de Québec Issime. «C’est notre histoire. C’est le plus beau voyage qu’un Québécois ne peut pas se payer parce que Québec Issime, c’est vraiment un voyage à l’intérieur de chaque Québécois», a-t-il ajouté à propos du spectacle qu’il produit. «La grande qualité de Québec Issime, c’est de nous faire prendre conscience de la qualité des interprètes, des créateurs, des compositeurs, des musiciens qui font notre Québec», a renchéri Stella Montreuil, présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.

Célébrer ses 20 ans

La troupe saguenéenne célèbrera ses 20 ans d'existence à Trois-Rivières l’an prochain. En effet, Québec Issime effectuera 28 représentations «De Céline Dion à la Bolduc» à la salle J.-Antonio-Thompson. Le spectacle musical sera présenté du mercredi au samedi, du 16 juillet au 30 août 2014. Les billets sont déjà disponibles à la billetterie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...