Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bracelet pour les nouvelles mamans

durée 13h08
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Entre les boires, les changements de couche, les siestes et toutes les autres tâches qu’implique être maman d’un poupon, il est facile de perdre la notion du temps. Afin de ne jamais oublier l’heure du dernier biberon, les bracelets de maternité s’avèrent une solution idéale.

Une nouvelle mode fait tranquillement son apparition au Québec: celle des bracelets de maternité. Plus connus en Europe sous le nom de bracelets d’allaitement, ces bijoux fonctionnent comme une horloge.

Chaque bracelet comprend des billes numérotées de un à douze qui correspondent aux heures de la journée. Entre chacun de ces chiffres se trouvent trois billes décoratives qui représentent 15 min chacune. Ainsi lorsque le bébé boit, on indique l’heure sur le bracelet à l’aide d’une petite breloque accrochée à ce dernier.

Pour les femmes qui allaitent, le bracelet de maternité est d’autant plus utile, car elles peuvent le porter dans le poignet du côté de la prochaine tétée.

«Je n’ai jamais eu d’enfants, mais si j’en avais, j’aimerais avoir un bracelet de maternité», affirme Lyne Marier, la femme derrière Les Créations Fé-Lyne.

C’est suite à la demande d’un de ses amis habitant aux États-Unis que Mme Marier a découvert les bracelets de maternité.

«Il a vu mes créations sur ma page Facebook et il m’a demandé si je pouvais fabriquer un bracelet de maternité pour sa femme enceinte. Je n’avais aucune idée de ce que c’était. Après avoir fait plusieurs recherches, j’ai compris le fonctionnement et je lui en ai créé un», explique-t-elle.

Depuis ce temps, elle reçoit un grand nombre de demandes pour ce produit. Elle en confectionne pour tous les goûts: des petits, des gros, en bois, en cristal… Il n’y a aucune limite à son imagination et aux possibilités.

Mme Marier a développé sa propre marque de commerce. Toutes ses créations possèdent un petit ange comme breloque, à moins d’une demande spécifique. Elle a créé trois modèles différents d’anges, mais son préféré est celui avec un cœur au centre des ailes.

«Je trouve que ça représentait bien le bébé», dit-elle.

Un cadeau unique

Les bracelets de maternité sont une excellente idée cadeau pour un shower de bébé, entre autres. L’avantage, c’est qu’après la période d’allaitement ou du biberon, la maman peut continuer de porter son bijou.

Les bracelets de maternité de Créations Fé-Lyne sont en vente en exclusivité à la boutique Isis zone maternité. Des commandes personnalisées peuvent aussi être formulées sur la page Facebook des Créations Fé-Lyne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Dévoilement de la programmation de la 10e édition de Quai en fête

Le comité organisateur de Quai en fête a fait le dévoilement de la 10e année de l'événement qui se déroule tout le long de l'été. Pour cet anniversaire, il a été décidé d'offrir, en plus de la passe-saisonnière et des tarifs abordables pour les Grands événements, des coûts réduits pour certaines tranches d’âge . Pascal Doucet, directeur général ...

Publié le 1 mai 2025

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...

Publié le 28 avril 2025

Une exposition temporaire des étudiants du Collège Marie-de-l’Incarnation

Jusqu'au 25 mai, la population est invitée à venir découvrir au Musée des Ursulines de Trois-Rivières l'exposition temporaire d'élèves du Collège Marie-de-l'Incarnation. Sous le nom, En Noir et en Couleur!, les oeuvres ont été réalisées par les élèves de 6e année de la classe de madame Marie-Ève.  Au cours de l’année scolaire, les élèves ...