Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’été se prolonge sur la rue des Forges

durée 15h53
3 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

La Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières (CATR) a décidé de prolonger la programmation de l’animation estivale de la rue des Forges jusqu’au 21 septembre. Les Trifluviens et les visiteurs pourront donc bénéficier de trois fins de semaine supplémentaires pour assister aux spectacles gratuits des vendredis et samedis soir.

Déjà plus de 225 000 personnes ont profité des quelque 85 prestations réunissant plus de 400 artistes au centre-ville de Trois-Rivières depuis la mi-juin, «ce qui en fait la plus grosse saison au niveau de l’achalandage», se réjouit Roger Picard, président du conseil d’administration de la CATR.

Plus de 5000 personnes se sont fait photographier devant le mur des célébrités installé sur la rue des Forges cet été. Pour récupérer leur photo, les gens devaient visiter le site Internet de l’amphithéâtre ce qui a eu pour effet d’en augmenter la fréquentation.

Le directeur général de la CATR, Steve Dubé, a exprimé en point de presse son désir de voir également de l’animation à la place Pierre-Boucher (du flambeau) et sur la rue des Ursulines. «Comme ça, on va commencer la fête au centre-ville et l’amener jusqu’à l’amphithéâtre», conclut-il.

Détails de la programmation

Tous les détails concernant la programmation des trois prochaines fins de semaine seront dévoilés ultérieurement sur le site Internet de la CATR (www.amphitheatre3r.com) et sur sa page Facebook.

Cette prolongation de la saison d’animation ne nécessitera pas l’augmentation du budget totalisant 135 000 $ pour l’été.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...