Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’art de vendre l’art de vivre

durée 15h19
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Parce que le temps, l’argent et l’énergie que certains propriétaires ont investis dans leur maison l’ont rendue unique, Via Capitale lance son tout nouveau programme « Art », conçu spécialement pour répondre aux besoins particuliers des vendeurs et des acheteurs.

Vendre ou acheter une maison, c’est un art que maîtrise Via Capitale depuis plusieurs années déjà. Le marché des propriétés de prestige et de qualité ne cesse de se développer au Québec, l’agence souhaite donc offrir un service plus personnalisé à cette clientèle.

«C’est une demande qu’avaient des propriétaires de maisons de luxe. Ils ont une propriété exceptionnelle et ils désiraient une offre de services différente», mentionne Hugo Gaillardetz, courtier immobilier pour Via Capitale Mauricie.

Le programme Art ne se limite toutefois pas aux maisons de prestige. Il se divise en trois volets: A pour authenticité (charme, architecture…), R pour respectable (chic, design, créativité…), T pour technologique (LEED, Novoclimat…).

«C’était destiné au départ pour les résidences de prestige, mais le programme comprend aussi les maisons dites vertes et toutes celles qui se démarquent dans leur quartier», ajoute M. Gaillardetz.

L’art de vendre

Le programme Art met en valeur les propriétés d’une façon qui se veut innovatrice, professionnelle et humaine.

Dans le cadre de son nouveau service, Via Capitale s’est associée avec le réputé site de maisons de luxe www.luxuryrealestate.com. Par ce réseau international de mise en marché de propriétés de prestige, les vendeurs peuvent rejoindre des acheteurs potentiels en provenance du monde entier.

«Nous sommes les seuls au Québec à avoir une entente du genre», précise le courtier immobilier.

Pour faire partie du programme Art, les maisons doivent répondre à trois des cinq critères établis par Via Capitale dont l’un d’eux est d’avoir une valeur minimum de 500 000 $.

Vendre à Trois-Rivières

Bien que les maisons estimées à plus de 1 M$ ne courent pas les rues à Trois-Rivières, M. Gaillardetz croit qu’un tel service est viable dans la région.

«Les critères ne sont pas basés que sur le prix de vente de la maison. Il y a de belles propriétés sur le bord de l’eau et il y a aussi des quartiers verts. Il y a certainement un marché pour le programme Art à Trois-Rivières», dit-il.

Pour avoir plus d’information sur le programme Art, vous pouvez visiter le www.artviacapitale.com. Le site sera en vigueur dès septembre. Pour l’instant, les visiteurs sont redirigés vers les pages Facebook et Pinterest du programme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...