Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’art de vendre l’art de vivre

durée 15h19
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Parce que le temps, l’argent et l’énergie que certains propriétaires ont investis dans leur maison l’ont rendue unique, Via Capitale lance son tout nouveau programme « Art », conçu spécialement pour répondre aux besoins particuliers des vendeurs et des acheteurs.

Vendre ou acheter une maison, c’est un art que maîtrise Via Capitale depuis plusieurs années déjà. Le marché des propriétés de prestige et de qualité ne cesse de se développer au Québec, l’agence souhaite donc offrir un service plus personnalisé à cette clientèle.

«C’est une demande qu’avaient des propriétaires de maisons de luxe. Ils ont une propriété exceptionnelle et ils désiraient une offre de services différente», mentionne Hugo Gaillardetz, courtier immobilier pour Via Capitale Mauricie.

Le programme Art ne se limite toutefois pas aux maisons de prestige. Il se divise en trois volets: A pour authenticité (charme, architecture…), R pour respectable (chic, design, créativité…), T pour technologique (LEED, Novoclimat…).

«C’était destiné au départ pour les résidences de prestige, mais le programme comprend aussi les maisons dites vertes et toutes celles qui se démarquent dans leur quartier», ajoute M. Gaillardetz.

L’art de vendre

Le programme Art met en valeur les propriétés d’une façon qui se veut innovatrice, professionnelle et humaine.

Dans le cadre de son nouveau service, Via Capitale s’est associée avec le réputé site de maisons de luxe www.luxuryrealestate.com. Par ce réseau international de mise en marché de propriétés de prestige, les vendeurs peuvent rejoindre des acheteurs potentiels en provenance du monde entier.

«Nous sommes les seuls au Québec à avoir une entente du genre», précise le courtier immobilier.

Pour faire partie du programme Art, les maisons doivent répondre à trois des cinq critères établis par Via Capitale dont l’un d’eux est d’avoir une valeur minimum de 500 000 $.

Vendre à Trois-Rivières

Bien que les maisons estimées à plus de 1 M$ ne courent pas les rues à Trois-Rivières, M. Gaillardetz croit qu’un tel service est viable dans la région.

«Les critères ne sont pas basés que sur le prix de vente de la maison. Il y a de belles propriétés sur le bord de l’eau et il y a aussi des quartiers verts. Il y a certainement un marché pour le programme Art à Trois-Rivières», dit-il.

Pour avoir plus d’information sur le programme Art, vous pouvez visiter le www.artviacapitale.com. Le site sera en vigueur dès septembre. Pour l’instant, les visiteurs sont redirigés vers les pages Facebook et Pinterest du programme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...