Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'art de vivre selon Joany: L’art au bout des doigts

durée 13h42
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Dr Mehmet Oz disait qu’une bonne manucure pouvait réduire l’anxiété et les dépressions. Que diriez-vous de bénéficier de ces bienfaits tout en servant de média pour une artiste?

Voilà bientôt deux ans que Carolane Lafleur et sa complice Claudia ont ouvert Lolane, un salon de manucure et autres soins de beauté.

Bien qu’elles possèdent toutes deux une formation en esthétique, les associées sont perçues comme de véritables adeptes du « Nail Art ». Elles utilisent les ongles, tels un peintre et ses toiles, pour réaliser de petits chefs-d’œuvre.

Même si elles possèdent quelques décalques, les artistes préfèrent travailler à main levée. Aussi difficile que cela puisse sembler, elles usent d’une minutie exemplaire.

«Je fais beaucoup de peinture et autant il y a des gens qui aiment les grandes surfaces, moi je préfère les petites. J’adore tout ce qui est miniature et qui est détaillé», mentionne Carolane.

Artiste dans l’âme, cette dernière a étudié en arts plastiques durant ses études secondaires. C’est un cours en pose d’ongles qu'elle a suivi il y a six ans par plaisir qui l’a menée à ce métier aujourd’hui.

«J’aime suivre des cours de toutes sortes et quand j’ai commencé celui en pose d’ongles, j’ai immédiatement eu la piqûre», explique Carolane.

Si elle adore autant les manucures, c’est qu’elle peut faire appel à sa grande créativité. Lorsqu’elle crée les motifs sur les ongles, elle s’amuse vraiment.

Ayant souvent carte blanche de la part de ses clientes, Carolane s’inspire de la personnalité de ses clientes pour leur créer une œuvre unique. Parfois, elle a des demandes plus farfelues comme les thématiques de Pokémon, Star Wars, Mario Bros ou Monsters, Inc..

«Des commandes comme celles-ci me demandent beaucoup de temps de recherche, car je dois savoir comment les peindre, mais aussi comme les agencer», précise la styliste ongulaire.

Si elle devait faire face à une panne d’inspiration, Carolane se garde toujours en réserve des images de manucures sur sa page Pinterest.

Une chose est sûre lorsque vous vous rendez chez Lolane, vous repartirez avec une manucure des plus originales, et ce, à votre image.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...