Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'art de vivre selon Joany: L’art au bout des doigts

durée 13h42
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Dr Mehmet Oz disait qu’une bonne manucure pouvait réduire l’anxiété et les dépressions. Que diriez-vous de bénéficier de ces bienfaits tout en servant de média pour une artiste?

Voilà bientôt deux ans que Carolane Lafleur et sa complice Claudia ont ouvert Lolane, un salon de manucure et autres soins de beauté.

Bien qu’elles possèdent toutes deux une formation en esthétique, les associées sont perçues comme de véritables adeptes du « Nail Art ». Elles utilisent les ongles, tels un peintre et ses toiles, pour réaliser de petits chefs-d’œuvre.

Même si elles possèdent quelques décalques, les artistes préfèrent travailler à main levée. Aussi difficile que cela puisse sembler, elles usent d’une minutie exemplaire.

«Je fais beaucoup de peinture et autant il y a des gens qui aiment les grandes surfaces, moi je préfère les petites. J’adore tout ce qui est miniature et qui est détaillé», mentionne Carolane.

Artiste dans l’âme, cette dernière a étudié en arts plastiques durant ses études secondaires. C’est un cours en pose d’ongles qu'elle a suivi il y a six ans par plaisir qui l’a menée à ce métier aujourd’hui.

«J’aime suivre des cours de toutes sortes et quand j’ai commencé celui en pose d’ongles, j’ai immédiatement eu la piqûre», explique Carolane.

Si elle adore autant les manucures, c’est qu’elle peut faire appel à sa grande créativité. Lorsqu’elle crée les motifs sur les ongles, elle s’amuse vraiment.

Ayant souvent carte blanche de la part de ses clientes, Carolane s’inspire de la personnalité de ses clientes pour leur créer une œuvre unique. Parfois, elle a des demandes plus farfelues comme les thématiques de Pokémon, Star Wars, Mario Bros ou Monsters, Inc..

«Des commandes comme celles-ci me demandent beaucoup de temps de recherche, car je dois savoir comment les peindre, mais aussi comme les agencer», précise la styliste ongulaire.

Si elle devait faire face à une panne d’inspiration, Carolane se garde toujours en réserve des images de manucures sur sa page Pinterest.

Une chose est sûre lorsque vous vous rendez chez Lolane, vous repartirez avec une manucure des plus originales, et ce, à votre image.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...