Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hot Dog, le film

durée 20h25
30 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karine Blanchette
BÉCANCOUR - 

Un simple fait divers publié dans un journal local est à l’origine du scénario du film Hot Dog, une comédie de situations réalisée par Marc-André Lavoie et qui prendra l’affiche le 9 août.

Des Norvégiens retrouvent une dent dans une saucisse et décident de rapporter l’emballage à la compagnie sans faire de tracas. Tel est le fait réel duquel Marc-André Lavoie s’est inspiré pour mettre en scène des personnages aux aventures rocambolesques.

Hot Dog,c’est l’histoire de Philippe qui, croyant être congédié à la suite d’un malentendu, décide de saboter la production de la compagnie de saucisses pour laquelle il travaille. Il met donc volontairement une dent dans la viande en préparation sur la chaine de fabrication. En apprenant qu’il n’est pas celui qui sera mis à pied, il essaiera de corriger le tir, mais trop tard : le sympathique couple Pigeon-Lamoureux vient de découvrir la dent dans leur hot-dog Michigan. Le sort en est jeté. Le destin du pauvre Philippe et de ses associés est désormais entremêlé avec ce gentil couple attiré par l’appât du gain, un parrain de la mafia et un tueur à gages sur le déclin. Tous les ingrédients sont réunis pour donner naissance à une série de quiproquos et un chasser-croiser de méprises et d’imbroglios.

Pourquoi Hot Dog?

Fait étrange, on ne voit aucun hot-dog dans la comédie du même nom, ce à quoi le réalisateur répond, en entrevue : «Évidemment l’élément déclencheur, c’est une dent dans une saucisse. Mais, on voit les saucisses seulement cinq secondes dans le film. Et la seule fois que quelqu’un mange, c’est une lasagne végétarienne de chez Crudescence. Ce n'est pas un film sur la malbouffe, au contraire.»

Marc-André Lavoie avoue aussi aimer les titres qui sonnent bien en français et en anglais. «Je trouvais que Hot Dog s’était punché. Ça faisait estival en même temps. Tu ne verrais pas un film s’appeler Hot Dog sortir à la mi-janvier. C’est audacieux. J’aime les titres courts», ajoute-t-il.

Un autre long-métrage

Marc-André Lavoie travaille présentement sur une comédie qui aura pour titre Monsieur le maire et qui sera tournée à Québec et à Montréal. Rémi Girard y tiendra vraisemblablement le rôle principal. Scénarisée et produite par Marc-André Lavoie, mais réalisée par Richard Roy, l’histoire se déroule quelques mois après la fin de la Commission Charbonneau. Tous les maires déchus du Québec décident de se mettre ensemble pour détruire la réputation du seul maire de la province qui présente encore patte blanche…

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...