Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout feu tout flamme

durée 16h09
31 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

Du 8 au 18 août prochain, Trois-Rivières vibrera au rythme du Festival Urbain. Le rock, l’électro et le hip-hop seront à l’honneur.

 

Présentée par Mouvement Jeunesse et Culture, cet événement culturel et communautaire présentera un amalgame d’artistes de tout genre qui performeront au centre-ville. Au programme: des performances sportives et musicales, du graffiti et des arts visuels. Bref une véritable mise à jour de la culture urbaine en pleine effervescence, multiculturelle et universelle.

Les spectacles en soirée se dérouleront sur la scène principale située sur la rue Badeaux. Les festivaliers pourront y apprécier, entre autres, les prestations de B.U, Dramatik, Naïd, Dice-B et Maaaad Beats, Kalem, Dj Abeille Gélinas et Crehall Soljah.

Les spectacles en salle seront aussi de retour pour une deuxième année. Il y aura un «Slam Jam Poésie» au Zénob, la finale des «Procès des MC’s» au Krème, et un «breakdance battle» à l’église Ste-Cécile.

Danse, défilé de mode, planche à roulettes, BMX, basketball, body painting et divers ateliers interactifs avec le public se dérouleront dans les rues à compter du 15 août.

 Un porte-parole qui a du punch

C’est le boxer professionnel Mikael Zewski qui agit comme porte-parole pour le Festival Urbain cette année. Selon lui, cet événement est un bel exemple de détermination pour les jeunes. En effet, le Festival mettra l’accent sur l’adoption de saines habitudes de vie et la sensibilisation aux problèmes de dépendance.

Les passeports pour assister aux différents spectacles sont en vente dans les Métro des Forges et Jean XXIII, ainsi que dans les magasins S3 au coût de 10$ pour les 10 jours d’activités.

On retrouve la programmation complète du festival sur le site Internet www.festivalurbain.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...