Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

P-A Méthot en opération charme à Trois-Rivières

durée 10h56
28 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

P-A Méthot est la preuve vivante que la rèleve artistique n’a pas toujours 20 ans. En fait, il en a le double, mais il pratique le métier d’humoriste depuis 18 ans, autant d’années où il a roulé sa bosse dans les bars, principalement. Le jeune père de famille rode actuellement son premier spectacle solo à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières, à guichets fermés.

P-A Méthot, Paul-André de son petit nom, s’est peut-être fait ravir l’Olivier de la « Découverte de l’année » lors du gala 2013 par Adib Alkhalidey, il n’en demeure pas moins qu’il prend la place qui lui revient sur la scène humoristique québécoise. Et je ne parle pas seulement de son poids.

Mis en scène par Peter MacLoed, son premier spectacle solo, Plus gros que nature, parle de lui. Celui qui se présente comme un esprit sain dans un corps gras n’a décidément pas peur du ridicule. Des « blagues de gros », plusieurs en ont fait, mais P-A Méthot trouve le moyen d’y mettre sa couleur. Pas d’airs de déjà-vu à l’horizon.

En première partie de soirée, il présente le coin de pays d’où il est originaire, la Gaspésie, sa famille et ses amis. Il aborde également sa bipolarité, brièvement. En deuxième partie, il entre sur scène avec une guitare et explique au public pourquoi il aurait aimé être une « rock star ».

Vient ensuite un numéro plus en introspection, sur un sujet sérieux, qui prend vite un ton satirique. Je ne vous en dis pas plus. Le meilleur moment du spectacle, à mon avis, vient tout de suite après ce numéro. Le calme qui régnait dans la salle fait place à des fous rires interminables alors que l’humoriste parle de sexe.

D’ailleurs, P-A Méthot n’hésite pas à interagir avec le public et à rire avec lui. Il jauge bien le pouls de la salle, la taquine à l’occasion, l’interpelle à d’autres.

Bref, deux heures de spectacle rafraîchissantes à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, où à la proximité avec l’humoriste ajoute un petit quelque chose à l’expérience.

Si vous n’avez pas réservé vos billets pour les 2, 3, 9 et 10 août qui sont déjà complets, vous aurez peut-être la chance d’assister à la supplémentaire du 8 août, dont les billets seront en vente le 30 juillet. Sinon, P-A Méthot sera au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le 11 octobre et il reviendra à Trois-Rivières, au Théâtre du Cégep, le 26 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...