Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plein la vue avec Québec Issime

durée 15h34
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

C’était soir de première à la salle J.-Antonio-Thompson, hier, pour la troupe Québec Issime. La vingtaine d’artistes présents sur scène ont livré un véritable marathon de chansons que plusieurs générations sauront apprécier.

Si l’équipe de Québec Issime a mis un certain temps à réchauffer la foule trifluvienne, ce n’est pas faute d’énergie. Avec plusieurs musiciens aux multiples talents, des interprètes aux voix polyvalentes et quatre danseuses infatigables sur scène, le plaisir des yeux et des oreilles est presque assuré d’emblée. De l’époque des cabarets aux communes des années 1970, en passant par le duo Renée et Marcel Martel et les succès de Marie-Mai, tout y est.

Avec 14 numéros thématiques ciblant autant d’ères musicales, vous êtes certains de reconnaître bon nombre de chansons, peu importe votre âge. Les premières minutes du spectacle, où les années 2000 étaient à l’honneur ont toutefois semblé rejoindre un peu moins le public que le tableau de Jeunesse d’aujourd’hui, où la foule chantait à l’unisson avec la troupe.

La production a certainement misé autant sur la ressemblance physique entre ses artistes et les interprètes originaux que sur leur instrument vocal. Les costumes, les mimiques, les mouvements: il y a certains numéros où la magie fonctionne. Quelques coups de cœur: Isabelle Boulay, Richard Desjardins, Claude Léveillée et La Bolduc.

Si d’autres moments sont moins justes, on les oublie vite avec le rythme soutenu des numéros, qui alternent prestations énergiques et épisodes plus sentis.

N’allez toutefois pas vous asseoir dans la salle en espérant un second Showtime. D’abord, c’est la musique québécoise qui est à l’honneur, vous vous en seriez douté. Ensuite, il n’y a pas d’Alex Hentrix. C’est un spectacle sans narration où les tableaux s’enchainent en musique seulement.

Il semble que la foule ait apprécié sa soirée puisqu’elle a réservé non pas une mais deux ovations debout à la troupe, à l’entracte et à la fin de la représentation.

De Céline Dion à La Bolduc sera présenté à la salle J.-Antonio-Thompson, du mercredi au samedi inclusivement, jusqu’au 31 août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...