Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le shower de bébé parfait

durée 11h18
24 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

L’arrivée d’un bébé est très excitant pour la future maman. Le baby shower l’est tout autant. Afin que ce moment soit parfait, chaque détail doit être pensé, sans oublier les incontournables traditions. Mais parfois, elles se doivent d’être réinventées.

Terminé le shower de bébé entre filles seulement. Les hommes aussi sont inclus dans la fête. Gardant un côté classique, Véronique Beaulieu, présidente de Votre Agence, propose un shower de bébé réunissant autant les amis que la famille, mais différemment.

«La journée idéale, c’est que les femmes passent un après-midi ensemble à faire des trucs de filles, alors que les hommes sont ensemble à faire des activités masculines tels que du karting ou assister à une partie de baseball. Ensuite, ils se rassemblent tous pour le souper», dit-elle.

Le tout demeurant une surprise pour la future maman bien évidemment.

Un après-midi féminin

Pendant que les hommes se divertissent lors d’une quelconque activité, les femmes profitent d’un après-midi purement féminin. Conversations de filles, jeux et sucreries au menu.

«C’est plaisant d’être réunies et de papoter, mais il faut quand même organiser la journée», ajoute Mme Beaulieu.

Cette dernière conseille la tenue de petits jeux simples préparant la future maman comme celui du test de purées. Comme certaines personnes peuvent ne pas se connaître, elle propose des jeux brise-glace.

«Il ne faut pas en faire trop, car il faut garder du temps pour les cadeaux (si on veut les déballer entre filles)», mentionne l’experte.

Pour combler les petits creux durant cet après-midi de plaisir, les sucreries sont à prévoir. Bien que les cupcakes soient très appréciés, les buffets de bonbons connaissent un succès fou. Mélangés à des crudités, des croustilles et de l’eau, on s’assure de répondre à toutes les envies.

Pour les plus audacieuses, le buffet de crèmes glacées est recommandé. «On sait que la crème glacée est très prisée par les femmes durant la grossesse», mentionne Mme Beaulieu.

Le gros gâteau étagé est à éviter. Considérant le souper à venir, il risque de se gaspiller.

Le gâteau de couches

Les générations changent et certaines traditions se perdent. Il y en a une qui se doit toutefois de perdurer; celle du gâteau de couches.

«C’est un classique, mais malheureusement on le voit de moins en moins, car ça demande du temps. Moi, je trouve que ça reste un élément central au shower de bébé », affirme Véronique Beaulieu.

Reliant des couches de différents âges sur plusieurs étages, le gâteau de couches comprend aussi des éléments de décoration tels que de petits cadeaux, des toutous, etc.

Le problème, confie Mme Beaulieu, c’est que la maman hésite souvent à le défaire et quand elle finit par le démonter, il y a des couches maintenant trop petites pour le bébé.

Mais l’important dans un baby shower réside dans le plaisir que vivra la future maman et les souvenirs dont elle gardera de cette belle journée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...