Nous joindre
Publicité

Un rendez-vous intergénérationnel

À l’avant: Claude Perreault, président d’honneur,  la mascotte Amilou, Ysée Camirand-Long, Christine Larrivière, présidente du comité organisateur.  À l’arrière : le maire Yves Lévesque,  Marie-Claude Camirand, conseillère municipale et aux communications pour l’événement, Audray Monchamp-Daunais, Danielle St-Amand, députée
Photo: PHOTO Karine Blanchette – L’Écho de Trois-RivièresÀ l’avant: Claude Perreault, président d’honneur, la mascotte Amilou, Ysée Camirand-Long, Christine Larrivière, présidente du comité organisateur. À l’arrière : le maire Yves Lévesque, Marie-Claude Camirand, conseillère municipale et aux communications pour l’événement, Audray Monchamp-Daunais, Danielle St-Amand, députée
TROIS-RIVIÈRES - 

La Fête de la famille de Trois-Rivières battra son plein les 3 et 4 août prochain au parc Laviolette.

La 17e édition de ce rendez-vous familial soulignera les 50e et 70e anniversaires de la paroisse Sainte-Catherine-de-Sienne. L’événement fera donc une grande place aux activités intergénérationnelles. «Le parc Laviolette est d’ailleurs un des premiers parcs avec des jeux intergénérationnels», a souligné Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, en conférence de presse.

 

Pour tous les goûts

Durant cette fin de semaine d’activités gratuites, les visiteurs pourront vivre une expérience musicale participative et énergisante en compagnie du groupe de percussionnistes SAMAJAM. On prêtera des percussions aux 200 premiers spectateurs, qui seront ensuite invités à accompagner les artistes du spectacle Toumpak Samajam. Les trois représentations seront offertes aux petits et grands le samedi à 12 h, 13h30 et 15 h sur la grande scène. Des numéros de Gumboots sont aussi prévus.

Le dimanche à 11 h, ce sera au tour d’ARI CUI CUI de se produire sur scène. Cette nouvelle chanteuse pour enfants incarne un personnage de chef-cuisinière très colorée. Elle promet de plonger les familles dans un univers succulent qui leur donnera l’eau à la bouche. ARI CUI CUI invite aussi les enfants à apporter un doudou ou un linge à vaisselle pour chanter et danser avec elle. Une séance d’autographes suivra le spectacle.

En nouveauté cette année, des ballades en vélo taxi, Monsieur Drôle, des spectacles de taekwondo, de trampoline et d’agilité canine seront présentés le samedi. Karts à pédales, jeux gonflables, mascottes, jeux d’échecs géants, carriole de chevaux, mini-ferme et kiosques d’information sur les organismes et artisans de la région sont devenus des incontournables de ce traditionnel événement familial.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS