Découvrir le monde en cinq millions de blocs

Par Karine Blanchette
Ludovica Miniland est une exposition unique en Amérique du Nord. Gratte-ciels, édifices patrimoniaux et historiques, ponts et navires: tout est construit en mini-briques de type Mega bloks.
Composée d’environ cinq millions de blocs,Ludovica Miniland a été consacrée l’une des plus belles expositions architecturales au monde par les célèbres éditions Rypley’s. L’œuvre de Gilles Maheux, technicien en architecture de profession, et de son équipe propose une promenade autour des structures miniatures les plus importantes des villes de Québec, Montréal, Toronto, New York, Indianapolis, Washington, San Francisco, Chicago et Dubaï. À elle seule, la réplique miniature du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde, a nécessité l’imbrication de 68 000 Mega bloks, ce qui équivaut à 40 000$. Il a fallu un mois de travail à trois personnes pour réaliser à l’échelle cette célèbre tour située à Dubaï. Le coût total des blocs utilisés afin de réaliser cette exposition s’élève à 200 000.
Ludovica Miniland sera présentée lors de la prochaine édition de l’Expo de Trois-Rivières, du 5 au 14 juillet. Les concepteurs y ajouteront, entre autres, les édifices de Las Vegas, Londres, Rome et du monde des Schtroumpfs afin de créer, pour l’occasion, le plus grand parc architectural miniature au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.