Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’union fait la force

durée 15h43
17 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Afin de promouvoir le tourisme dans la région, Tourisme Mauricie regroupe certains des plus importants acteurs dans le cadre d’une campagne publicitaire nationale. Pour attirer les Québécois, ce sont plus de 1,17 M$ qui seront investis pour la saison estivale 2013.

«Nous avons toujours cru en cette force du regroupement, mentionne André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie. Outre le fait que la région soit avantageusement située à moins de deux heures de route pour 80 % de la population du Québec, la Mauricie trouve une de ses principales forces dans la qualité et l’attractivité de ses produits d’appel. L’effet de levier devient donc étonnamment renversant quand toutes ces forces décident d’agir en synergie.»

Au total, 15 partenaires se sont associés pour cette campagne publicitaire. Tous ont investi des sommes d’argent importantes de 25 000 $ à 114 000 $, totalisant un montant de 1 175 934 $.

De plus, en additionnant les budgets individuels médiatiques de chacun des partenaires, c’est une somme de 3,5 M$ qui sera investie en publicité pour la Mauricie cet été.

«Le rayonnement publicitaire est décuplé et la variété de l’offre touristique est plus grande que jamais», ajoute M. Nollet.

Un été imprévisble

Questionné sur les prévisions pour la saison touristique 2013, le directeur général de Tourisme Mauricie se fait interrogateur. Il se demande quels seront les effets des pertes d’emplois au Québec et de la météo changeante.

Devant ces incertitudes, il affirme que leur regroupement prend tout son sens. «On se doit d’être présent dans l’esprit des Québécois. Ceux-ci retrouveront une destination accessible pour un court séjour rempli d’émotions, avec des produits distinctifs», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...