Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’union fait la force

durée 15h43
17 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Afin de promouvoir le tourisme dans la région, Tourisme Mauricie regroupe certains des plus importants acteurs dans le cadre d’une campagne publicitaire nationale. Pour attirer les Québécois, ce sont plus de 1,17 M$ qui seront investis pour la saison estivale 2013.

«Nous avons toujours cru en cette force du regroupement, mentionne André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie. Outre le fait que la région soit avantageusement située à moins de deux heures de route pour 80 % de la population du Québec, la Mauricie trouve une de ses principales forces dans la qualité et l’attractivité de ses produits d’appel. L’effet de levier devient donc étonnamment renversant quand toutes ces forces décident d’agir en synergie.»

Au total, 15 partenaires se sont associés pour cette campagne publicitaire. Tous ont investi des sommes d’argent importantes de 25 000 $ à 114 000 $, totalisant un montant de 1 175 934 $.

De plus, en additionnant les budgets individuels médiatiques de chacun des partenaires, c’est une somme de 3,5 M$ qui sera investie en publicité pour la Mauricie cet été.

«Le rayonnement publicitaire est décuplé et la variété de l’offre touristique est plus grande que jamais», ajoute M. Nollet.

Un été imprévisble

Questionné sur les prévisions pour la saison touristique 2013, le directeur général de Tourisme Mauricie se fait interrogateur. Il se demande quels seront les effets des pertes d’emplois au Québec et de la météo changeante.

Devant ces incertitudes, il affirme que leur regroupement prend tout son sens. «On se doit d’être présent dans l’esprit des Québécois. Ceux-ci retrouveront une destination accessible pour un court séjour rempli d’émotions, avec des produits distinctifs», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...