Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’union fait la force

durée 15h43
17 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Afin de promouvoir le tourisme dans la région, Tourisme Mauricie regroupe certains des plus importants acteurs dans le cadre d’une campagne publicitaire nationale. Pour attirer les Québécois, ce sont plus de 1,17 M$ qui seront investis pour la saison estivale 2013.

«Nous avons toujours cru en cette force du regroupement, mentionne André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie. Outre le fait que la région soit avantageusement située à moins de deux heures de route pour 80 % de la population du Québec, la Mauricie trouve une de ses principales forces dans la qualité et l’attractivité de ses produits d’appel. L’effet de levier devient donc étonnamment renversant quand toutes ces forces décident d’agir en synergie.»

Au total, 15 partenaires se sont associés pour cette campagne publicitaire. Tous ont investi des sommes d’argent importantes de 25 000 $ à 114 000 $, totalisant un montant de 1 175 934 $.

De plus, en additionnant les budgets individuels médiatiques de chacun des partenaires, c’est une somme de 3,5 M$ qui sera investie en publicité pour la Mauricie cet été.

«Le rayonnement publicitaire est décuplé et la variété de l’offre touristique est plus grande que jamais», ajoute M. Nollet.

Un été imprévisble

Questionné sur les prévisions pour la saison touristique 2013, le directeur général de Tourisme Mauricie se fait interrogateur. Il se demande quels seront les effets des pertes d’emplois au Québec et de la météo changeante.

Devant ces incertitudes, il affirme que leur regroupement prend tout son sens. «On se doit d’être présent dans l’esprit des Québécois. Ceux-ci retrouveront une destination accessible pour un court séjour rempli d’émotions, avec des produits distinctifs», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...