Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DansEncore, un festival très aimé des artistes

durée 16h02
11 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Chaque année, le Festival International DansEncore met en scène des artistes de renom. Par sa variété de danses et les rencontres exceptionnelles qui s’y produisent, ce festival est très apprécié des artistes tels que I.aM.mE Crew et Jason Samuels Smith.

 Pour leur premier passage à Trois-Rivières, la troupe américaine de hip-hop, championne de la compétition télévisée America’s Best Dance Crew, est sous le charme.

«De performer devant des gens qui ne s’y connaissent pas nécessairement en hip-hop et de voir comment ils perçoivent notre art, c’est très plaisant. Leur réaction est incroyable», mentionne l’un des membres, Brandon Harrell.

Habitué de DansEncore, Jason Samuels Smith, un tapdancer de New York, ne se lasse pas de ce festival. Pour la première fois, il était accompagné de sa troupe.

«Ma participation prend de l’ampleur chaque année, confie celui qui a enseigné trois cours cette année. Je suis content, car j’aime enseigner et donner l’opportunité à d’autres danseurs de faire valoir leur talent. Je suis toujours excité de faire partie de ce festival.»

Un exemple à suivre

Souvent entourés d’autres danseurs de leur genre, les artistes présents à DansEncore peuvent admirer d’autres formes de danses et ainsi en apprendre davantage sur leur art.

«Nous sommes chanceux qu’un festival comme celui-ci existe. Nous rencontrons de nouvelles personnes très talentueuses qui pratiquent une forme de danse différente de la nôtre. Ils nous transmettent leur culture et nous pouvons nous en inspirer», explique Emilio Dosal de I.aM.mE Crew.

Pour M. Smith, c’est aussi l’environnement convivial du festival qui ajoute au plaisir de s’y trouver.

«Il y a différents spectacles intérieurs et extérieurs, des partys et plein d’activités qui permettent aux danseurs de se réunir. Je crois que plus de festivals à travers le monde devraient être comme celui-ci», dit-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...