Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place au cinéma de répertoire

durée 11h18
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’offre cinématographique trifluvienne est maintenant bonifiée avec l’ajout de trois nouvelles salles réunies sous le nom de Tapis rouge. Le cinéma présentera principalement des films québécois et le meilleur du répertoire international.

«C’est un concept novateur dans la région. Ce genre de programmation était attendu depuis longtemps», a déclaré Jacques Foisy, copropriétaire du Tapis rouge.

Ce dernier, qui œuvre dans le domaine du cinéma depuis une trentaine d’années, se dit confiant quant à l’implantation d’un tel complexe à Trois-Rivières. «Nous avons fait des études par rapport au potentiel de la région et nous pensons rejoindre un bassin de population de 300 000 personnes. De plus, le cinéma est facilement accessible, puisqu’il est situé en bordure de l’autoroute 40. Nous croyons que la réponse du public sera bonne», a-t-il indiqué.

Le cinéma a été conçu à la fine pointe de la technologie en termes d’image et de son.

Café-vidéo

En plus des trois salles contenant respectivement 59, 90 et 126 fauteuils haut de gamme, Le Tapis rouge est pourvu d’un café-vidéo, où une série de courts-métrages est projetée. Les clients du cinéma et les passants qui souhaiteraient visionner le fruit du travail de la relève cinématographique peuvent le faire gratuitement.

Cet espace a également été conçu pour recevoir les expositions d’artistes professionnels et sera principalement dédié à ceux de la région, selon Jacques Foisy.

Le Tapis rouge est ouvert sept jours sur sept, de midi à minuit. Un minimum de quatre représentations est prévu chaque jour. Les films seront généralement présentés en version originale (parfois sous-titrée). Les longs-métrages Dans la maison, Pour le meilleur et pour le pire et No, provenant respectivement de la France, du Danemark et du Chili, sont à l’affiche cette semaine.

Le coût du laissez-passer a été fixé à 10 $ pour les adultes de 14 ans et plus. Les enfants et les aînés paieront quant à eux 7,50$. Une carte de membre sera disponible sous peu. Elle permettra d’assister à cinq représentations pour la somme de 35 $.

Le cinéma est situé au 1850, rue Bellefeuille, à Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...