Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place au cinéma de répertoire

durée 11h18
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’offre cinématographique trifluvienne est maintenant bonifiée avec l’ajout de trois nouvelles salles réunies sous le nom de Tapis rouge. Le cinéma présentera principalement des films québécois et le meilleur du répertoire international.

«C’est un concept novateur dans la région. Ce genre de programmation était attendu depuis longtemps», a déclaré Jacques Foisy, copropriétaire du Tapis rouge.

Ce dernier, qui œuvre dans le domaine du cinéma depuis une trentaine d’années, se dit confiant quant à l’implantation d’un tel complexe à Trois-Rivières. «Nous avons fait des études par rapport au potentiel de la région et nous pensons rejoindre un bassin de population de 300 000 personnes. De plus, le cinéma est facilement accessible, puisqu’il est situé en bordure de l’autoroute 40. Nous croyons que la réponse du public sera bonne», a-t-il indiqué.

Le cinéma a été conçu à la fine pointe de la technologie en termes d’image et de son.

Café-vidéo

En plus des trois salles contenant respectivement 59, 90 et 126 fauteuils haut de gamme, Le Tapis rouge est pourvu d’un café-vidéo, où une série de courts-métrages est projetée. Les clients du cinéma et les passants qui souhaiteraient visionner le fruit du travail de la relève cinématographique peuvent le faire gratuitement.

Cet espace a également été conçu pour recevoir les expositions d’artistes professionnels et sera principalement dédié à ceux de la région, selon Jacques Foisy.

Le Tapis rouge est ouvert sept jours sur sept, de midi à minuit. Un minimum de quatre représentations est prévu chaque jour. Les films seront généralement présentés en version originale (parfois sous-titrée). Les longs-métrages Dans la maison, Pour le meilleur et pour le pire et No, provenant respectivement de la France, du Danemark et du Chili, sont à l’affiche cette semaine.

Le coût du laissez-passer a été fixé à 10 $ pour les adultes de 14 ans et plus. Les enfants et les aînés paieront quant à eux 7,50$. Une carte de membre sera disponible sous peu. Elle permettra d’assister à cinq représentations pour la somme de 35 $.

Le cinéma est situé au 1850, rue Bellefeuille, à Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...