Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mai 2013 - 15:03

Le Chœur des Pèlerins lance un album

Par Claudia Berthiaume

TROIS-RIVIÈRES - 

Le Chœur des Pèlerins de Trois-Rivières a lancé, mardi, son premier album. Intitulé Poésies en chansons, le disque est le résultat de près d’une année de travail continu.

L’album du Chœur des Pèlerins compte 14 pièces, dont 11 en français. Il s’agit de chants classiques et d’opéra et de certains chants folkloriques. «C’était important pour nous de chanter principalement en français. Plusieurs chants proviennent de poèmes», a mentionné Martin Brossard, directeur musical.

Le disque comprend même une composition originale, entièrement mauricienne. «Notre directeur musical a écrit la musique pour une chanson tirée du recueil d’un poète de la région», a précisé Germain Ross, président du conseil d’administration du choeur.

Ce sont les demandes répétées du public de la chorale, composée de dix-huit voix d’hommes, qui ont mené à ce projet d’envergure. Plusieurs mois de préparation et deux journées d’enregistrement ont été nécessaires à la réalisation de l’album.

Le Chœur des Pèlerins, mis sur pied il y a 18 ans, s’est donné comme mission de cultiver le goût de la bonne musique. «La musique, il y en a pour tous les goûts. Dans notre monde au rythme effréné, c’est plaisant de pouvoir s’arrêter pour écouter de la bonne musique», a souligné M. Ross. «Il nous importe de faire redécouvrir des chansons tombées dans l’oubli et de les interpréter en français», a poursuivi M. Brossard.

La suite

L’album du Chœur des Pèlerins devrait être en vente sous peu au magasin Archambault de Trois-Rivières, au coût de 20 $.

La population aura aussi l’occasion d’entendre la chorale en concert pour la dernière fois de la saison, le 25 mai, à 20 heures, à l’église Saint-Pie-X.

Le directeur musical du chœur a laissé entendre que ses choristes pourraient enregistrer un deuxième disque en 2014, un album de Noël cette fois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.