Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du théâtre d’été au Magasin général Le Brun

durée 17h12
15 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’équipe des Productions d’la 40 passera un troisième été consécutif dans le coin de Maskinongé. Les comédiens joueront la pièce Trois requins dans l’eau chaude au Magasin général Le Brun du 28 juin au 10 août.

La pièce, écrite par Stéphan Allard, est qualifiée de « rocambolesque » par la production. Trois requins dans l’eau chaude, c’est l’histoire de trois agents immobiliers qui se retrouvent au milieu d’un concours de vente afin de sauver leur succursale Ramex d’une fermeture imminente. Le concours prend toutefois une autre tournure, et les trois « requins » sont prêts à tout pour être LE meilleur vendeur. Les couteaux voleront bas entre Jacques, le léthargique, Catherine, la croqueuse de clients, et David, l’homme aux mille problèmes.

La mise en scène de cette comédie estivale a été confiée à Jean-Marc Dalphond. C’est d’ailleurs lui qui était en charge des deux autres pièces de théâtre qui ont été présentées au Magasin général Le Brun, soit Arsenic et cigares au chou (été 2011) et Manège à trois (été 2012).

Les trois « requins » seront interprétés par Jean-Guy Legault, Marie-Ève Sheldeur-Guay et Blaise Tardif.

Les requins se déplacent

Après avoir été jouée à Baie-Comeau à l’été 2011, la pièce de Stéphan Allard a passé l’été dernier sur la rive sud de Trois-Rivières, au Théâtre du Coq de Sainte-Perpétue.

Au Magasin général Le Brun, la grande première aura lieu le 28 juin, à 20 heures. La pièce sera ensuite à l’affiche tous les vendredis et samedis jusqu’au 10 août. Le coût du billet a été fixé à 29,75 $. Il est déjà possible de s’en procurer en appelant au 819 227-2650.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...