Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’animation confiée à Julie Massicotte

durée 11h56
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La programmation de la soirée de la fête nationale trifluvienne est maintenant connue. Comme on aurait pu s’y attendre, la musique francophone sera à l’honneur.

Les artistes de la Mauricie seront en vedette au parc portuaire le 23 juin prochain. C’est l’ex-candidate de l’émission La Voix, Julie Massicotte, qui assurera l’animation de la soirée de la fête nationale du Québec. Elle chantera aussi une pièce qui était encore inconnue au moment d’écrire ces lignes. La Trifluvienne sera également chargée du discours patriotique.

Programmation

Le site sera ouvert dès 17 heures. C’est l’auteure-compositrice-interprète Cindy Bédard qui ouvrira le bal sur la scène Bistro avec ses compositions country-folk. La Saint-Titienne sera accompagnée des musiciens du groupe Bradycardie qui offrira au public des rythmes reggae entremêlés de musique du monde.

Les Frères Lemay feront entendre leurs airs traditionnels sur la scène principale dès 20 heures. Le groupe originaire de Saint-Boniface interprétera des chansons issues de son deuxième album, La Marmite, paru en décembre dernier.

La soirée se terminera avec Alain-François et ses musiciens. Ensemble, ils présenteront leurs compositions et quelques chansons du répertoire traditionnel.

L’accès au site est gratuit. Le spectacle pyrotechnique est quant à lui toujours incertain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...