Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’animation confiée à Julie Massicotte

durée 11h56
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La programmation de la soirée de la fête nationale trifluvienne est maintenant connue. Comme on aurait pu s’y attendre, la musique francophone sera à l’honneur.

Les artistes de la Mauricie seront en vedette au parc portuaire le 23 juin prochain. C’est l’ex-candidate de l’émission La Voix, Julie Massicotte, qui assurera l’animation de la soirée de la fête nationale du Québec. Elle chantera aussi une pièce qui était encore inconnue au moment d’écrire ces lignes. La Trifluvienne sera également chargée du discours patriotique.

Programmation

Le site sera ouvert dès 17 heures. C’est l’auteure-compositrice-interprète Cindy Bédard qui ouvrira le bal sur la scène Bistro avec ses compositions country-folk. La Saint-Titienne sera accompagnée des musiciens du groupe Bradycardie qui offrira au public des rythmes reggae entremêlés de musique du monde.

Les Frères Lemay feront entendre leurs airs traditionnels sur la scène principale dès 20 heures. Le groupe originaire de Saint-Boniface interprétera des chansons issues de son deuxième album, La Marmite, paru en décembre dernier.

La soirée se terminera avec Alain-François et ses musiciens. Ensemble, ils présenteront leurs compositions et quelques chansons du répertoire traditionnel.

L’accès au site est gratuit. Le spectacle pyrotechnique est quant à lui toujours incertain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...