Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième vie pour les livres

durée 14h04
2 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La grande biblio-vente des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec est de retour pour une quinzième année à la Bâtisse industrielle du Terrain de l’Exposition. Le 11 mai prochain, au-delà de 70 000 livres usagés seront mis en vente, à 2,50 $ le kilogramme.

Romans, documentaires, bandes dessinées, périodiques et ouvrages de référence seront disposés sur des tables où les citoyens pourront choisir ceux qui les intéressent. Une nouveauté cette année, les bandes dessinées seront vendues à l’unité et non selon le poids.

À l’occasion du 15e anniversaire de l’évènement, sept lots de 15 kilos seront gracieusement tirés au hasard parmi les gens présents à différents moments de la journée.

Les documents proviennent de l’élagage des bibliothèques de la région et de dons du public. Les citoyens sont d’ailleurs invités à amener tous les livres en bon état dont ils souhaitent se départir à la Bâtisse industrielle l’avant-veille de l’évènement, entre midi et 18h30.

Les profits de la vente serviront à acheter de nouveaux documents, à développer des services et à l’organisation de diverses activités visant à promouvoir la lecture.

C’est un rendez-vous, le 11 mai, entre 8h30 et 16h30. Premier arrivé, premier servi!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...