Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième vie pour les livres

durée 14h04
2 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La grande biblio-vente des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec est de retour pour une quinzième année à la Bâtisse industrielle du Terrain de l’Exposition. Le 11 mai prochain, au-delà de 70 000 livres usagés seront mis en vente, à 2,50 $ le kilogramme.

Romans, documentaires, bandes dessinées, périodiques et ouvrages de référence seront disposés sur des tables où les citoyens pourront choisir ceux qui les intéressent. Une nouveauté cette année, les bandes dessinées seront vendues à l’unité et non selon le poids.

À l’occasion du 15e anniversaire de l’évènement, sept lots de 15 kilos seront gracieusement tirés au hasard parmi les gens présents à différents moments de la journée.

Les documents proviennent de l’élagage des bibliothèques de la région et de dons du public. Les citoyens sont d’ailleurs invités à amener tous les livres en bon état dont ils souhaitent se départir à la Bâtisse industrielle l’avant-veille de l’évènement, entre midi et 18h30.

Les profits de la vente serviront à acheter de nouveaux documents, à développer des services et à l’organisation de diverses activités visant à promouvoir la lecture.

C’est un rendez-vous, le 11 mai, entre 8h30 et 16h30. Premier arrivé, premier servi!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...