Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conte de fées de Valérie Carpentier

durée 17h28
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Trois semaines après sa victoire à l’émission La Voix, Valérie Carpentier ne manque pas de travail. L’Écho a pu obtenir une entrevue avec la chanteuse pendant une de ses rares journées de congé dans la région.

La poussière est à peine retombée, mais la jeune femme a toujours de quoi s’occuper. Il y a eu le Gala Artis le 28 avril, puis la promotion du premier extrait de son futur album. La chanson À fleur de peau a été lancée au lendemain du Gala.

En milieu de semaine, elle a pu s’éclipser en Mauricie, le temps d’une journée.

«Ça me fait du bien de revenir voir mes amis et de redescendre un peu sur terre. Pour eux, je suis moi et non seulement “la fille de La Voix”», a lancé Valérie Carpentier.

Si elle a pu venir à Trois-Rivières, elle n’a toutefois pas eu le temps de se rendre dans son village natal de Sainte-Anne-de-la-Pérade. «Je ne suis même pas retournée depuis l’émission. Mon horaire est tellement chargé», continue-t-elle.

Preuve à l’appui, le 2 mai, elle chantera dans le cadre d’un concert-bénéfice pour la Fondation Rêves d’Enfants, à Montréal. Le lendemain, elle revient en Mauricie pour un gala, où elle fera une prestation.

«C’est le fun parce que je chante beaucoup. Ça m’est déjà arrivé d’être deux mois sans chanter nulle part et ça déprime», souligne la jeune Péradienne.

L’album

Aucune balise n’a encore été établie pour l’album que Valérie Carpentier enregistrera prochainement. «Ariane Moffatt et Daniel Bélanger collaboreront. Pour le reste, je ne le sais pas encore. Il faut prendre le temps de faire ça comme il faut», indique la chanteuse.

Elle compte écrire davantage de chansons pour avoir un album qui la représente. «Ce sera dans le genre pop, avec des airs de jazz. C’est très important pour moi qu’il y ait mes compositions sur le disque. Il faut aussi que les autres chansons aillent bien avec ce que je fais», détaille la jeune femme.

Spectacles estivaux

Valérie Carpentier affirme que son quatuor ne souffre pas de sa popularité individuelle. «Au contraire, ils ont plein de contrats!, lance-t-elle. Ils savent que nous ne ferons pas toujours de la musique ensemble, mais ils sont contents de notre horaire pour l’été.»

Ensemble, ils ont fait moins d’une dizaine de spectacles l’été dernier. Cette année, la chanteuse s’attend à deux ou trois concerts par semaine. «C’est fou! On n’a pas besoin d’approcher les gens, ce sont eux qui nous appellent», raconte Valérie Carpentier.

La protégée d’Ariane Moffatt devra d’ailleurs emménager à Montréal prochainement, pour l’enregistrement de l’album, notamment. Elle le fera dès qu’elle aura quelques heures à elle pour se mettre à la recherche d’un appartement…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...