Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mille danseurs s’amènent à Trois-Rivières

durée 15h37
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La 35e Coupe d’Art s’ouvrira le 27 avril prochain, à l’aréna Jean-Guy Talbot, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Cette compétition de danse réunira plus de mille danseurs de tous âges, provenant des quatre coins du Québec et du Canada.

Plusieurs styles de danse différents sont au programme. Professionnels et amateurs exécuteront des chorégraphies de hip hop, de danse latine et de danse sociale, notamment.

Le couple de professionnels Christian & Denitsa présentera 10 de ses chorégraphies. Christian Millette et Denitsa Ikonomova ont tous deux participé à la dernière saison de l’émission française Danse avec les stars. L’équipe professionnelle Port-O-Swing se produira également en spectacle.

Les spectateurs pourront aussi assister au 16e Championnat canadien de hip hop. Les organisateurs notent une participation record cette année. « Nous augmentons la participation des jeunes de toutes les régions. C’est la plus grosse participation provinciale dans la catégorie individuelle », a indiqué Roger Picard, producteur de l’évènement.

Plus de 17 régions du Québec seront représentées à la compétition provinciale de danse sociale. Six championnats seront disputés le 27 avril.

Du côté amateur, au-delà de 400 danseurs participent aux différents spectacles. Le public verra du jazz-funky, du hip hop et, pour la première fois, de la danse contemporaine.

La Coupe du Maire, qui récompense la meilleure performance locale, est encore au programme cette année.

Un nouveau système de compilation des points sera à l’essai lors de la Coupe d’Art 2013. Les juges utiliseront des tablettes électroniques pour indiquer les notes données aux danseurs. Les résultats apparaîtront instantanément sur les écrans de la compétition.

Roger Picard cèdera sa place

Après de nombreuses années à la barre de l’évènement, le producteur Roger Picard laissera la place à Vincent Desjardins, nouveau propriétaire de La Picarlène, pour l’édition 2014. « On ne laisse pas derrière soi l’accomplissement de toute une carrière sans un pincement au cœur, mais ma plus grande consolation est que les amateurs de danse de la région ne soient pas abandonnés », a-t-il fait savoir.

Les billets sont disponibles en prévente à La Picarlène et à la porte, le jour de l’évènement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...