Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un triplé pour la Mauricie

durée 17h50
2 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Valérie Carpentier, Julie Massicotte et Jael Bird Joseph font partie des huit chanteurs qui pourraient devenir LA voix du Québec. Les trois candidats mauriciens de l’émission La Voix accèdent tous à la demi-finale du 7 avril prochain.

Valérie Carpentier a été propulsée en demi-finale grâce au vote du public. La Péradienne a livré une performance haute en intensité, à la suggestion de ses admirateurs. L’étudiante en chant jazz avait choisi d’interpréter Skyfall, la chanson-thème du dernier James Bond, qui a été popularisée par Adèle.

Elle était visiblement très émue d’être le choix du public pour la seconde fois de l’aventure. «Ça donne un sens à ma vie. Malgré mon jeune âge, ça fait longtemps que je fais des sacrifices pour faire ce métier-là», a raconté la jeune femme.

Valérie Carpentier fera face à Étienne Cousineau, la voix lyrique de l’équipe Moffatt, lors de la demi-finale. Elle reviendra à la chanson française pour l’occasion.

C’est Jean-Pierre Ferland qui a envoyé Julie Massicotte au prochain tour, suite à sa prestation. La Trifluvienne a chanté Everybody hurts, popularisée par R.E.M. Son coach croit fermement que la chanteuse d’expérience peut faire carrière. «Tu es extraordinaire. Je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas plus connue que ça», a-t-il lancé.

L’interprète se dit privilégiée de pouvoir monter sur cette scène chaque semaine. «Ça augure bien pour la finale», a-t-elle confié à L’Écho.

En demi-finale, Julie Massicotte sera opposée à Étienne Cotton, qui a été choisi par le public. La Trifluvienne a déjà déterminé sa chanson. «Ce sera une chanson en français que ça fait longtemps qu’on a entendu», précise-t-elle.

Jael Bird Joseph a obtenu le dernier laissez-passer de la soirée. Le protégé de Marc Dupré a interprété la pièce Father and Son de Cat Stevens, qu’il dédiait à son fils de 20 mois. Le Trifluvien a donné des frissons à Ariane Moffatt, en plus de charmer son coach, qui l’a choisi pour la suite des évènements. «Je te découvre et t’apprécie de plus en plus. Je pourrais t’écouter pendant des heures», a souligné ce dernier.

Lors de la prochaine ronde, Jael Bird Joseph se mesurera au favori du public de l’équipe Marc Dupré, le Saguenéen Jérôme Couture. Son choix de chanson n’est pas encore arrêté. «On hésite entre un succès de la chanson francophone classique et une chanson plus actuelle d’une artiste québécoise», avoue le jeune père de famille.

Dimanche prochain, le public et les coachs auront leur mot à dire pour déterminer les quatre finalistes de La Voix. La public donnera une note sur 100 à chaque candidat et le coach fera de même. Celui qui aura obtenu la meilleure note de chaque équipe accédera à la grande finale.

Croyez-vous qu’un candidat de la Mauricie peut gagner La Voix?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...