Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre villes pour Pâques

durée 11h38
21 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Très populaire, New York est une destination prisée durant le congé de Pâques. Mais que diriez-vous de découvrir une autre facette des grandes villes américaines en visitant la capitale des États-Unis, tout en passant par la Grosse Pomme et la ville des Flyers?

Avec le long congé pascal approchant, l’envie de s’évader s’empare facilement de nous. Entrer aux États-Unis par nos propres moyens peut toutefois être difficile durant ce week-end. Les voyages en autocar s’avèrent donc la meilleure option.

Ville préférée des touristes, New York a été visitée par plusieurs Québécois. Pour ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences, la capitale nationale du pays s’offre à vous. Dans un périple de cinq jours et quatre nuits, le forfait Washington proposé par l’agence trifluvienne Tours Amérique vous fera découvrir quelques-uns des plus grands attraits des États-Unis.

Un circuit, quatre villes

C’est dans la ville qui ne dort jamais que l’aventure débute. Une croisière devant la Statue de la Liberté vous permet d’admirer la grandeur de New York, avant de vous retrouver au cœur même de Times Square pour une soirée en liberté.

Un court passage à Lancaster City vous plongera dans l’univers fascinant de la communauté amish avant d’atteindre Washington. « C’est toujours particulier, affirme Julie McKenzie, directrice de Tours Amérique. On voit leur culture et comment tout est différent de nous. »

Sous les premières fleurs des cerisiers, Washington vous charmera par la richesse de son architecture et de son histoire. Vous pourrez y visiter les nombreux musées de la Smithsonian Institution, en plus des multiples monuments illuminés. Vous verrez les incontournables de la ville présidentielle tels que le Capitole, la Maison-Blanche et le Pentagone.

C’est avec un séjour à Philadelphie que l’expédition prendra fin. Un tour de ville de trois heures, du magasinage et du temps libre sont prévus à l’horaire.

« C’est vraiment un forfait magnifique, pour l’avoir fait, ajoute Mme McKenzie. C’est un circuit à découvrir, car on voit les gros points d’intérêt des villes.»

Le forfait Washington, comme ceux de New York, est disponible plusieurs fois par année. Pour de plus amples informations: www.toursamerique.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...