Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jael Bird Joseph choisi par son coach

durée 17h06
18 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Trifluvien Jael Bird Joseph a gagné sa place en quart de finale, dimanche. Il a séduit son coach, Marc Dupré, grâce à son interprétation chaleureuse de Te quitter, écrite par Daniel Bélanger.

Pour la première soirée des directs de La Voix, Marc Dupré a fait chanter Jérôme Couture, les jumelles Barabé et Jael Bird Joseph. De son propre aveu, le chanteur trifluvien a choisi une chanson « dans ses cordes. »

« Le défi, c’était de ne pas la faire comme Daniel Bélanger. J’ai ajouté une couleur Jael », indique le Trifluvien.

Plaire au coach

Jael Bird Joseph ne regrette pas du tout d’avoir choisi Marc Dupré comme coach. « Ce que j’avais besoin d’apprendre, je l’apprends avec lui. Mon succès d’hier (dimanche) est en partie dû au fait que j’ai fait attention à certains détails que Marc m’avait dit de surveiller », estime-t-il.

Le coach semblait d’ailleurs très fier de la performance de son poulain. « Tu as fait exactement ce que je voulais entendre, avec ton timbre à toi. Tu as été à la hauteur », a fait valoir Marc Dupré suite à la prestation.

En compétition avec des candidats qu’il redoutait, Jael Bird Joseph voulait absolument séduire son mentor. « Je me doutais que je n’aurais pas le vote du public. Jérôme est tellement populaire sur les réseaux sociaux. J’ai senti que j’avais une chance avec Marc, même s’il aime toute son équipe », confie le chanteur.

La suite

Le choix de chanson de Jael pour le quart de finale n’est pas encore arrêté. « Par contre, j’aimerais faire quelque chose qui rock un peu plus. Je veux montrer que j’ai du groove. On a vu la sensibilité de Jael, là ça prend une “toune qui garroche” », lance-t-il.

Vous pourrez revoir Jael Bird Joseph en prestation le 1er avril, sur les ondes de TVA. La semaine prochaine, ce sera au tour des deux autres candidates de la Mauricie, Julie Massicotte et Valérie Carpentier, de tenter de se tailler une place pour la suite de l’aventure de La Voix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...