Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sœurs Boulay: nostalgie et sourire en coin

durée 16h05
14 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Elles ne se ressemblent pas, mais ce sont de vraies sœurs. Elles se complètent et sont complices. Leur premier album, intitulé Le poids des confettis, sera disponible en magasin dès le 26 mars.

Bien que les Sœurs Boulay n’en soient qu’à leur premier album, elles ont déjà parcouru un bon bout de chemin. Mélanie et Stéphanie Boulay ont quitté leur Gaspésie natale pour la Métropole, sont passées de choristes à duo et ont remporté les Francouvertes en 2012. Une tournée provinciale s’en est suivie.

Pour ce premier disque, les deux auteures-compositrices-interprètes ont travaillé avec Philippe B, qui a fait les arrangements des 13 titres. Selon elles, le Le poids des confettis est un mélange de joie, de souvenirs et de nostalgie avec un sourire en coin, le tout interprété dans un langage des plus colorés.

« Ce qu’on voulait montrer avec l’album, c’est à la fois notre vulnérabilité et notre force en tant que femmes. On est des filles très sensibles, sans demies-mesures », indique Mélanie. « On souhaitait exprimer nos émotions sans filtre », complète sa sœur Stéphanie.

Sur la même longueur d’onde

Les Sœurs Boulay baignent dans la musique depuis l’enfance. « On chantait ensemble dans la chorale du village », se souviennent-elles. Puis, leurs chemins se sont séparés et elles ont roulé leur bosse chacune de leur côté.

Elles ont fondé leur duo il y a deux ans, au lendemain d’une dure soirée. « On est souvent sur la même vibration et on était <I>down<I> ce matin-là. On a décidé d’enregistrer une petite vidéo, qu’on a mise sur Youtube et Facebook. C’est parti de là », explique Mélanie.

Unies par le simple plaisir de chanter, elles ont choisi des pièces de leurs répertoires individuels pour répondre à la demande de spectacles.

En formule intimiste

Le public mauricien aura trois occasions de voir les Sœurs Boulay prochainement. Le duo sera de passage à la salle Louis-Philippe Poisson le 28 mars, à la Maison de la culture Francis-Brisson le 12 avril et au Moulin Michel de Gentilly le 11 mai.

« On aime l’ambiance des petites salles. Ça permet davantage de complicité avec le public quand on est près d’eux », terminent les deux complices.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...