Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jael Bird Joseph: le dernier survivant

durée 11h16
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est officiel, le Trifluvien Jael Bird Joseph poursuit son aventure à La Voix. Il a remporté son duel dimanche, aux dépens de Mathilda Kamuena. L’Écho l’a rencontré après sa prestation.

Les deux chanteurs de l’équipe de Marc Dupré ont chanté Parce qu’on vient de loin, popularisée par Corneille. « Ça pourrait ressembler à mon parcours », a déclaré Jael Bird Joseph.

Le Trifluvien a misé sur son expérience musicale pour séduire les juges. « Mathilda vient toucher les gens avec sa voix. Je suis vraiment content que le choix ait été unanime pour moi », a mentionné l’artiste tout de suite après sa performance.

En effet, les quatre coachs ont choisi Jael Bird Joseph. Jean-Pierre Ferland a souligné l’intelligence de la prestation qu’a livrée le Trifluvien. De son côté, Marie-Mai n’a pas manqué de rappeler l’aisance sur scène de celui-ci. « Je ne regretterai jamais de m’être battue pour toi », a-t-elle lancé.

« Les gens ont apprécié ma performance, dans un style qui n’était pas le mien. Quand ça va être mon style, ça va y aller encore plus! », a affirmé le candidat de 28 ans.

« Les chants de bataille »

Bien qu’il ne souhaitait pas faire face à l’élimination, Jael Bird Joseph aurait aimé participer aux « chants de batailles » pour montrer ce que c’est « du vrai Jael Bird Joseph ». Il n’a néanmoins pas eu besoin de franchir cette étape, puisqu’il a été envoyé sans détour aux directs, tout comme les autres candidats mauriciens, Julie Massicotte et Valérie Carpentier.

Vous pourrez suivre les trois participants de la région sur les ondes de TVA, dès dimanche prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...