Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que la chasse au trésor commence!

durée 16h12
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

À l’approche de la nouvelle saison, les semaines de la mode défilent tout comme les nouvelles tendances printanières. En proie à un nouveau look, comment rester in dans une ville qui n’est pas une métropole de la mode? La styliste Joëlle Désaulniers nous partage ses règles d’or.

 

C’est connu, les femmes, nous aimons être à la mode. Loin d’être une capitale de la mode, Trois-Rivières offre bien peu d’options aux femmes qui souhaitent porter les plus récentes tendances. Selon Joëlle, il y a plusieurs moyens de contrer cette lacune.

« Le fait d’être loin d’une métropole de la mode, je crois qu’on le vit bien. Il faut premièrement trouver nous-mêmes notre look. C’est important de suivre la mode, mais il faut l’adapter à notre personnalité et écouter qui on est. Dans ce cas, il y a toujours moyen d’être tendance même si Trois-Rivières n’est pas un grand centre urbain », explique-t-elle.

La mode n’est pas faite pour dénaturer, elle existe pour éviter d’avoir à dire quoi que ce soit pour que les gens comprennent qui on est ajoute la styliste trifluvienne.

Pour créer un style propre à soi, il faut être créatif. Pour chaque saison, les designers s’inspirent d’une muse, d’une icône. « Cet été, c’est Twiggy. Pour suivre la mode, on s’inspire de ce qui a déjà été fait et on le révise », rapporte Joëlle.

Sans reproduire leur look pareillement, il ne faut pas avoir peur de s’inspirer des vedettes d’Hollywood, qui sont habituellement des vitrines de mode intéressantes.

Des petits trésors

Joëlle rapporte qu’il ne faut pas avoir peur d’oser. De nos jours, les mélanges de textures peuvent créer des looks très intéressants. « Il n’y a plus de lois à ne pas faire. C’est beau des mélanges de rayés. C’est beau d’oser et de se différencier des autres », dit-elle en rappelant que pour ce faire il faut écouter sa personnalité.

Il y a toutefois une seule règle à respecter; il faut savoir doser. « Toujours du sombre avec un punch. C’est une règle d’or », affirme-t-elle.

Sa clé du succès est les accessoires. « Acheter un morceau passe-partout et avec les accessoires, on vient changer le look complet », soutient la styliste du Centre Les Rivières.

Pour être à la mode, pas besoin d’un gros budget. Seule la patience est nécessaire pour trouver les petits trésors qui sauront rehausser notre style. Les friperies sont d’ailleurs d’excellents endroits pour dénicher de telles trouvailles. Modifier sa coiffure et son maquillage est aussi des moyens de changer un look complet à petits prix.

Assumer avant tout

Dans la mode, ce qui est important, c’est d’assumer ce que nous portons. « Tout est dans la manière de le porter. Quand tu assumes, déjà il y a quelque chose qui fait plus tendance », conclut Joëlle. Pour mieux accepter son look, nous devons avant tout respecter notre silhouette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...