Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Nicolétains s’illustrent à Montréal

durée 10h44
20 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Kévin Bergeron est le metteur en scène de la pièce J’te prendrais take out! qui sera présentée le 21 février à l’Espace 4001, à Montréal. Michèle Leblanc en sera l’une des têtes d’affiche.

Les deux acolytes, originaires de Nicolet, ont commencé à faire du théâtre au secondaire. Kévin Bergeron et Michèle Leblanc ont ensuite fait partie de la troupe Les Comédiens de l’Anse, qui a monté plusieurs pièces dans la région.

Ils ont rapidement eu envie de relever leurs propres défis, ce qu’ils ont fait en 2011 en fondant Coïncidences Productions, à Montréal.

Âgés de 23 ans seulement, J’te prendrais take out! est la troisième pièce qu’ils mettent sur pied.

Théâtre progressif

La pièce J’te prendrais take out! origine d’un recueil de nouvelles écrit par Sara Pruneau Bélanger. « Ce n’était pas une histoire qui se suivait de A à Z, alors nous avons changé l’ordre des nouvelles pour l’adapter au théâtre », explique M. Bergeron.

Les quatre comédiennes ont été choisies en entrevue plutôt qu’en audition afin de s’assurer d’une bonne chimie.

« La pièce raconte l’histoire de Sara, qui a un quotidien rempli de péripéties. Elle rencontre le parfait amour, mais il y a un hic, poursuit le metteur en scène. Chaque comédienne joue une facette différente de Sara. On ne voulait pas faire un monologue. »

Le spectacle se veut en constante évolution. Kévin Bergeron modifie les éléments du décor et les accessoires d’une représentation à l’autre, ce qui confronte les comédiennes à de nouvelles conditions de jeu.

La spontanéité de celles-ci est donc constamment renouvelée. « Nous sommes continuellement “en danger”, ça nous force à nous dépasser », indique Mme Leblanc.

Retour en région?

Kévin Bergeron et Michèle Leblanc préparent actuellement un projet, qui pourrait être bien diffusé à Trois-Rivières à l’automne 2013. « C’est encore secret pour l’instant, mais disons que ce serait une pièce de théâtre avec quelques têtes d’affiches de la région de la Mauricie », termine M. Bergeron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...