Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Lord élu président

durée 15h50
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le directeur général de Culture Mauricie vient d’être élu à la tête du Réseau des conseils de la culture du Québec (RCCQ) pour un mandat de deux ans.

Il s’agit d’une suite logique pour Éric Lord, qui était, depuis 2010, le premier vice-président de l’organisme regroupant quatorze conseils régionaux à travers la province.

Le dg de Culture Mauricie s’est dit flatté de cette nomination, lorsque joint au téléphone par L’Écho. « C’est une reconnaissance de mon travail, c’est apprécié », a-t-il commenté.

Principal projet

Au cours de son mandat, Éric Lord entend donner une voix forte à la vie culturelle régionale.

Il compte travailler principalement à la mobilisation culturelle de la jeunesse québécoise. « Il faut sensibiliser les jeunes à entrer davantage en contact avec la culture, les interpeller dès le plus jeune âge, a indiqué M. Lord. De nombreuses études ont démontré les bienfaits sociaux de la culture et son impact sur la réussite scolaire des jeunes. »

Et la politique?

S’il décidait de briguer les suffrages aux prochaines élections municipales, Éric Lord se retirait probablement de ses nouvelles fonctions, a-t-il mentionné à L’Écho. « Je n’en suis pas là pour l’instant. Mon engagement premier est envers Culture Mauricie et le RCCQ », a-t-il conclut.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plus de 330 répondants au sondage « Imaginons nos bibliothèques »

Les bibliothèques de Shawinigan tenaient dernièrement un sondage intitulé « Imaginons nos bibliothèques » visant à recueillir les opinions et les besoins de la population en matière de services et d’installations. Au terme de ce sondage, 333 répondants ont pu donner leur opinion sur le sujet. Rappelons que cette consultation citoyenne ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...