Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Lord élu président

durée 15h50
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le directeur général de Culture Mauricie vient d’être élu à la tête du Réseau des conseils de la culture du Québec (RCCQ) pour un mandat de deux ans.

Il s’agit d’une suite logique pour Éric Lord, qui était, depuis 2010, le premier vice-président de l’organisme regroupant quatorze conseils régionaux à travers la province.

Le dg de Culture Mauricie s’est dit flatté de cette nomination, lorsque joint au téléphone par L’Écho. « C’est une reconnaissance de mon travail, c’est apprécié », a-t-il commenté.

Principal projet

Au cours de son mandat, Éric Lord entend donner une voix forte à la vie culturelle régionale.

Il compte travailler principalement à la mobilisation culturelle de la jeunesse québécoise. « Il faut sensibiliser les jeunes à entrer davantage en contact avec la culture, les interpeller dès le plus jeune âge, a indiqué M. Lord. De nombreuses études ont démontré les bienfaits sociaux de la culture et son impact sur la réussite scolaire des jeunes. »

Et la politique?

S’il décidait de briguer les suffrages aux prochaines élections municipales, Éric Lord se retirait probablement de ses nouvelles fonctions, a-t-il mentionné à L’Écho. « Je n’en suis pas là pour l’instant. Mon engagement premier est envers Culture Mauricie et le RCCQ », a-t-il conclut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...