Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réédition des Histoires à faire rougir

durée 14h51
11 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’auteure de littérature érotique Marie Gray était de passage à Trois-Rivières dimanche pour souligner la réédition des tomes 3 et 4 de ses Histoires à faire rougir.

Le premier recueil de nouvelles érotiques de Marie Gray a été publié en 1995. Dix-huit ans et cinquante-deux nouvelles plus tard, l’auteure réactualise progressivement ses œuvres. « Quand j’ai écrit mes nouvelles, Internet n’existait pas et il n’y avait pas de cellulaires. Une adaptation de certains textes s’imposait », a indiqué Mme Gray.

Vendus à près d’un million d’exemplaires dans une trentaine de pays – et traduits en 14 langues –, les cinq tomes des Histoires à faire rougir ont marqué la littérature érotique québécoise. « Quand ma série a été publiée, il n’y avait pas grand-chose qui se faisait dans le genre au Québec. Je trouvais que la littérature érotique française ne nous ressemblait pas », observe l’écrivaine lavalloise.

Idées préconçues

À l’époque, plusieurs idées préconçues tenaces se rapportaient à la littérature intime. « Je me faisais beaucoup juger. Lorsque je rencontrais des gens, ils s’attendaient à voir arriver un fantasme », a raconté Mme Gray, précisant du même souffle qu’elle a toujours refusé de jouer ce jeu.

Aujourd’hui, avec le succès commercial qu’a connu le roman Cinquante nuances de Grey, c’est le côté fictif des histoires qui est souvent questionné par les lecteurs. « Je vais le préciser, ce n’est pas ma vie sexuelle que je décris. Je me plonge dans une atmosphère, à la manière de Patrick Sénécal lorsqu’il se met dans la tête d’un psychopathe », a fait valoir l’auteure.

Un sixième volume

Après avoir écrit ses recueils de nouvelles érotiques, Marie Gray a donné dans le roman jeunesse. Sa série pour adolescents, intitulée Oseras-tu?, parle aussi ouvertement de sexualité.

Alors que ce projet se poursuit toujours, l’écrivaine prévoit rédiger un sixième tome d’Histoires à faire rougir, qui devrait être disponible en printemps 2014.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Shawinigan inaugure la place Pothier en hommage à cette famille

La Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration de la place Pothier, située au coin de l'avenue d'Almaville et de l'avenue du Capitaine-Veilleux, dans le secteur de Shawinigan-Sud, en face du parc Jacob. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une quarantaine de personnes, dont des membres de la famille Pothier et de partenaires du ...

Publié le 2 mai 2025

Dévoilement de la programmation de la 10e édition de Quai en fête

Le comité organisateur de Quai en fête a fait le dévoilement de la 10e année de l'événement qui se déroule tout le long de l'été. Pour cet anniversaire, il a été décidé d'offrir, en plus de la passe-saisonnière et des tarifs abordables pour les Grands événements, des coûts réduits pour certaines tranches d’âge . Pascal Doucet, directeur général ...

Publié le 1 mai 2025

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...