Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier vidéoclip pour Martine Jean

durée 13h38
7 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
SHAWINIGAN - 

Martine Jean a tourné son vidéoclip dans une ruelle de Shawinigan samedi dernier.

La pièce Dis-moi est le premier extrait de l’album Tous Azimuts, paru en avril 2012. Cette chanson raconte l’histoire d’une bande de gitans qui veulent sortir de la rue.

« Au départ, dans ma tête, je voyais une “gang de gipsies” autour d’un feu de poubelles, sous un viaduc. Au niveau des autorisations, c’était plus compliqué, alors le concept a changé », explique Mme Jean.

Le viaduc imaginé par la chanteuse s’est donc transformé en ruelle shawiniganaise. Pour ceux qui connaissent le coin, il s’agit plus précisément de la ruelle située à côté du restaurant Bravo Pizzéria, entre la 4e et la 5e rue.

« Je me suis demandée à quoi ressemblaient les gitans dans les années 2000. Je me représentais des gens qui vivent pauvrement de leur art, des nomades, presque clandestins. C’est ce qu’on a essayé de recréer, avec des gens de différentes nationalités », explique l’artiste.

La sortie du vidéoclip est prévue pour le printemps.

Maturité musicale

Martine Jean a quitté son Bas-Saint-Laurent natal il y a quatre ans pour s’établir en Mauricie. Le but: donner un nouvel essor à sa carrière. Après avoir fait partie de plusieurs groupes, le temps était venu pour l’auteure-compositrice-interprète de faire connaître au public tout le matériel original qu’elle possédait.

« La chanson m’a toujours habité depuis l’enfance. Avec Tous Azimuts, je me fais plaisir. J’explore plusieurs courants musicaux », indique celle qui est aussi enseignante dans la vie.

Après un son latino avec Dis-moi, Martine Jean proposera bientôt un second extrait de style reggae pour l’été.

Une percée du côté de l’Europe fait également partie des plans de la chanteuse. Des démarches sont d’ailleurs actuellement en cours avec la France et l’Italie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...