Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Saline en réimpression

durée 09h26
28 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’auteure trifluvienne Louise Lacoursière a reçu une bonne nouvelle la semaine dernière. Impasse, le second tome de sa saga historique intitulée La Saline, sera réimprimé.

Seulement six semaines après la publication, près de 7200 copies de son roman seront en circulation. Cela témoigne du succès de l’œuvre de la présidente de la Société des Écrivains de la Mauricie, puisque seulement 5% des titres québécois sont publiés à plus de 5000 exemplaires (selon des statistiques du groupe Librex).

Le premier tome de La Saline, Imposture, avait également dépassé ce cap. Il a été publié à 8500 exemplaires, dès sa sortie en mars 2012.

À l’ère des livres numériques, « les réimpressions sont une denrée rare », a constaté Johanne Guay, vice-présidente du groupe Librex.

Une auteure comblée

Louise Lacoursière a bénéficié d’une excellente visibilité au dernier Salon du livre de Montréal. « Ça veut dire que l’éditeur croit à mon histoire. C’est vraiment apprécié », commente l’auteure.

De plus, la version numérique d’Impasse fait actuellement partie du « Top 20 » des livres en français les plus vendus chez Archambault.

La conclusion de La Saline est prévue pour l’automne 2013 avec la parution du dernier volume de la trilogie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...