300 choristes réunis pour le Grand Noël Choral

Par Claudia Berthiaume
La corporation Spect-Arts, qui assure la gestion de l’église Sainte-Cécile depuis son changement vocationnel en 2010, est à organiser la présentation du deuxième Grand Noël Choral. Huit chœurs, totalisant près de 300 choristes, seront réunis le 12 décembre prochain, à 19 h, pour ce concert-bénéfice.
La chorale La Mi-Temps, les chœurs de l’OSTR, des Pèlerins et du Roy, l’Ensemble vocal de l’UQTR, Orphéon, Vocalys, de même que les Petits chanteurs de Trois-Rivières uniront leurs voix pour cet évènement d’envergure.
Le succès qu’a connu le concert de l’an dernier a convaincu les organisateurs de refaire le Grand Noël Choral. En 2011, près de 550 spectateurs étaient au rendez-vous. Les profits seront entièrement consacrés à la conservation de l’église Sainte-Cécile en tant que lieu de diffusion culturelle au service de la communauté.
Sylvie Tardif espère remplir l’église à pleine capacité encore cette année. « L’an passé, c’était un spectacle magistral, affirme la conseillère municipale du district Marie-de-l’Incarnation. J’en ai vu des spectacles dans ma vie et c’est un de ceux qui m’a le plus marqué. J’ai ressenti autant d’émotions que quand j’ai vu Sir Paul McCartney. »
« Les rassemblements de chorales sont souvent un lieu de compétition, mais l’évènement de l’an passé s’est fait sous le signe du partage et de la fraternité. Ce sera la même chose le 12 décembre prochain », continue Raymond Perrin, coordonateur de l’évènement, tout en rappelant la généreuse acoustique du lieu.
Quelques 500 billets sont disponibles en prévente jusqu’au 9 décembre, au coût de 35 $. Il est possible de se les procurer au Bucafin, au Centre de Pianos Mauriciens, à la réception de COMSEP et lors de l’Expo-vente Créations et Traditions, qui se tiendra les 8 et 9 décembre, à l’église Sainte-Cécile. Le soir de l’évènement, il en coûtera 50 $ pour assister au spectacle, et seul l’argent comptant est accepté.
Les portes ouvriront aux alentours de 18 h. Aucun siège ne peut être réservé, alors faites vite !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.