Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DansEncore : le public au rendez-vous

durée 10h49
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Béni par le beau temps, le Festival international de DansEncore a connu une édition qualifiée d’exceptionnelle par Claire Mayer, directrice générale et artistique.

Le site du « village de la danse » avait été repensé cette année et était accessible gratuitement, après l’essai infructueux de la vente de passeports l’an passé. Claire Mayer note que la disposition du site était très conviviale. « Ça circulait bien. Le site était continuellement achalandé. Bref, la mise en scène du village était très réussie. »

L’emplacement de la scène principale, au parc Champlain, a été un autre élément de succès, croit Mme Mayer. « Par les années passées, lorsque la scène était sur la rue des Forges, la foule commençait à affluer vers 21 h. Cette année, les gens étaient au rendez-vous toute la journée. »

La qualité et le dévouement des bénévoles et des employés du Festival a scellé l’heureuse issue de l’événement, tient à souligner la directrice. « C’était la meilleure équipe en 18 ans. »

Déjà, les records de prévente de billets fracassés laissaient présager une édition réussie.

Mme Mayer a été surprise par la réceptivité du public, notamment lors des trois soirs de gala, où une série de prestigieuses compagnies et d’artistes professionnels de partout présentaient leurs numéros en rafale. « Ce qui a été le plus frappant, ça a été la réaction du public lors des galas. Les <I>standing ovations<I> se succédaient pendant les numéros. » Et pour cause : les danseurs ont été très généreux, ajoute-t-elle.

DansEncore recevait cette année deux délégations importantes. 130 professeurs de danse de partout au Québec étaient de passage, ainsi qu’une délégation italienne, dont faisaient partie plusieurs médias.

« Beaucoup venaient pour la première fois, et nous ont dit avoir eu un coup de foudre pour l’événement », rapporte Mme Mayer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...