Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DansEncore : le public au rendez-vous

durée 10h49
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Béni par le beau temps, le Festival international de DansEncore a connu une édition qualifiée d’exceptionnelle par Claire Mayer, directrice générale et artistique.

Le site du « village de la danse » avait été repensé cette année et était accessible gratuitement, après l’essai infructueux de la vente de passeports l’an passé. Claire Mayer note que la disposition du site était très conviviale. « Ça circulait bien. Le site était continuellement achalandé. Bref, la mise en scène du village était très réussie. »

L’emplacement de la scène principale, au parc Champlain, a été un autre élément de succès, croit Mme Mayer. « Par les années passées, lorsque la scène était sur la rue des Forges, la foule commençait à affluer vers 21 h. Cette année, les gens étaient au rendez-vous toute la journée. »

La qualité et le dévouement des bénévoles et des employés du Festival a scellé l’heureuse issue de l’événement, tient à souligner la directrice. « C’était la meilleure équipe en 18 ans. »

Déjà, les records de prévente de billets fracassés laissaient présager une édition réussie.

Mme Mayer a été surprise par la réceptivité du public, notamment lors des trois soirs de gala, où une série de prestigieuses compagnies et d’artistes professionnels de partout présentaient leurs numéros en rafale. « Ce qui a été le plus frappant, ça a été la réaction du public lors des galas. Les <I>standing ovations<I> se succédaient pendant les numéros. » Et pour cause : les danseurs ont été très généreux, ajoute-t-elle.

DansEncore recevait cette année deux délégations importantes. 130 professeurs de danse de partout au Québec étaient de passage, ainsi qu’une délégation italienne, dont faisaient partie plusieurs médias.

« Beaucoup venaient pour la première fois, et nous ont dit avoir eu un coup de foudre pour l’événement », rapporte Mme Mayer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...