Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DansEncore : le public au rendez-vous

durée 10h49
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Béni par le beau temps, le Festival international de DansEncore a connu une édition qualifiée d’exceptionnelle par Claire Mayer, directrice générale et artistique.

Le site du « village de la danse » avait été repensé cette année et était accessible gratuitement, après l’essai infructueux de la vente de passeports l’an passé. Claire Mayer note que la disposition du site était très conviviale. « Ça circulait bien. Le site était continuellement achalandé. Bref, la mise en scène du village était très réussie. »

L’emplacement de la scène principale, au parc Champlain, a été un autre élément de succès, croit Mme Mayer. « Par les années passées, lorsque la scène était sur la rue des Forges, la foule commençait à affluer vers 21 h. Cette année, les gens étaient au rendez-vous toute la journée. »

La qualité et le dévouement des bénévoles et des employés du Festival a scellé l’heureuse issue de l’événement, tient à souligner la directrice. « C’était la meilleure équipe en 18 ans. »

Déjà, les records de prévente de billets fracassés laissaient présager une édition réussie.

Mme Mayer a été surprise par la réceptivité du public, notamment lors des trois soirs de gala, où une série de prestigieuses compagnies et d’artistes professionnels de partout présentaient leurs numéros en rafale. « Ce qui a été le plus frappant, ça a été la réaction du public lors des galas. Les <I>standing ovations<I> se succédaient pendant les numéros. » Et pour cause : les danseurs ont été très généreux, ajoute-t-elle.

DansEncore recevait cette année deux délégations importantes. 130 professeurs de danse de partout au Québec étaient de passage, ainsi qu’une délégation italienne, dont faisaient partie plusieurs médias.

« Beaucoup venaient pour la première fois, et nous ont dit avoir eu un coup de foudre pour l’événement », rapporte Mme Mayer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...