Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ingrid St-Pierre et les Denis Drolet chantent le succès de l’été

durée 15h09
28 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le vieux succès de Jacques Boubou Boulanger et Ginette Reno, Le sable et la mer, repris par les Denis Drolet et Ingrid St-Pierre, risque de devenir la chanson de l’été au Québec. Déjà elle est une des chansons les plus téléchargées sur iTunes et l’album Les Duos improbables, où on la retrouve, est troisième aux ventes d’albums francophones, derrière Star Académie et Le Retour de nos idoles.

Quand le producteur de l’album Les Duos improbables a proposé aux Denis Drolet, de marier leurs grosses voix à celle, douce, de la Trifluvienne, pour interpréter Le sable et la mer, ils ont tout de suite accepté.

« C’était un peu déboussolant, avouent-ils, mais ça collait. La voix de la charmante Ingrid St-Pierre avec les deux gros Denis Drolet, c’était un combo intéressant. »

Aussi étonnant que ça puisse paraître, les deux gars ne connaissaient pas Le sable et la mer, eux pourtant « assez maniaques de chansons ».

« Cette chanson nous avait complètement échappé, indique Vincent. Mais, les gens de notre entourage la connaissaient et ma mère m’a dit que c’était la chanson des étés de sa jeunesse, un super hit. »

Les Denis ont repris les paroles du célèbre Boubou au Studio Piccolo à Montréal, en mettant le cabotinage de côté.

« Ils se sont prêtés au jeu. Ils étaient super concentrés. Ils ont pris ça à coeur, indique Ingrid St-Pierre. Ils sont capables d’être sérieux, sans se prendre au sérieux et ils ont de très belles voix. »

« On était contents que Jacques Boulanger n’était pas un chanteur à voix, de préciser les Denis. Nous on aime chanter et on chante juste, mais on n’a pas des grandes voix. Comme lui, qui n’était pas vraiment un chanteur, on s’est laissé prendre au jeu. »

Quasiment louche

L’enregistrement en studio a été un véritable plaisir, pour les Denis et Ingrid St-Pierre.

« On a travaillé avec les musiciens en studio. Tout le monde était face à face, alors il s’est créé un contact. Avec Ingrid tout sourire et les deux géants à barbe avec elle, le casting était spécial.

« Nous imaginer en train de la suivre sur le sable au bord de la mer, c’était quasiment louche ! »

« On avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles, de dire à son tour Ingrid et ça s’entend sur la chanson. Elle est à l’image des enregistrements, souriants et légers. »

Devant l’engouement pour leur chanson, les producteurs vont la lancer en grande pompe sur les radios dès cette semaine. Les Denis Drolet, qui ont enregistré trois albums de chansons en carrière et connu un premier grand succès avec Fantastique, sont surpris et ravis.

« On l’a fait du mieux qu’on pouvait », disent-ils.

Pour immortaliser l’événement, le trio s’est retrouvé au Sky Spa du Quartier Dix-30 à Brossard, quelques heures avant d’y présenter leur nouveau spectacle Comme du monde, à la salle L’Étoile.

Il est fort possible que le trio se retrouve sur scène un jour. Ingrid St-Pierre a invité Sébastien et Vincent à venir surprendre son public. L’inverse est peu probable.

« Je ne crois pas que je pourrais chanter avec eux lors d’un de leurs spectacles, dit-elle. À moins de m’habiller en brun. »

Ingrid St-Pierre qui a connu un succès fou avec son premier album Ma petite mam’zelle de chemin fera cet été la tournée du ROSEQ (Réseau des organisateurs de spectacles de l'est du Québec). Elle participera également au Festival de Pully, en Suisse, et elle entrait en studio, cette semaine, pour enregistrer les chansons du prochain.

Quant aux Denis Drolet, on les verra tout l’été dans une pub télé absurde de Pepsi.

« Nous qui sommes fans de Claude Meunier qui a tenu le flambeau de Pepsi durant vingt ans, suivre ses traces est un beau feeling » disent-ils.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...