Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival du cochon dévoile sa programmation

durée 16h44
1 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

L’organisation du Festival du cochon de Sainte-Perpétue a révélé mardi la programmation de la 35e édition de son festival qui se tiendra du 1er au 5 août dans la municipalité du Centre-du-Québec. Jean Leloup et les humoristes Jean-François Baril, Billy Tellier et Laurent Paquin en seront les têtes d’affiche.

Les organisateurs n’étaient pas peu fier de la programmation culturelle du festival. Le groupe de musique alternative The New Cities, originaire de Trois-Rivières mais qui a parcouru le Canada dans les deux dernières années, se chargera de lancer la fête mercredi le 1er août.

Le lendemain, c’est l’humoriste Laurent Paquin qui foulera les planches de la scène principale. Puis, le 3 août, c’est l’enfant terrible de la chanson québécoise, Jean Leloup, qui divertira les visiteurs.

Les Cowboys fringants seront de retour au festival pour une quatrième année le samedi soir. Le quatuor avaient été de la fête en 2003, 2006 et 2010. Puis dimanche, les amateurs de country seront servis puisque Patrick Norman fermera la marche avec ses succès qu’il collectionne depuis les années 60.

Course nationale du cochon graissé

Le Festival du cochon de Sainte-Perpétue ne serait pas ce qu’il est sans la traditionnelle course du cochon graissé qui a donné lieu à de multiples moments spectaculaires depuis 35 ans. Cette année, ce sont les humoristes Jean-François Baril et Billy Tellier qui se chargeront de l’animation de cet événement qui a lieu lors de la dernière journée du festival.

Le Défi extrême de sangliers sera également de retour au Hyodrome le vendredi 3 août. Ce sont les humoristes Christopher Williams et Dominick Léonard qui seront à la barre de l’animation de ce spectacle qui consiste à attraper un féroce sanglier.

Pré-Festival

Chaque année, le Festival du cochon présente son pré-festival au début du mois de juin afin de donner un avant-goût aux festivaliers de ce qui les attend pour l’événement majeur du mois d’août. Sous le thème « Complètement motos », l’événement se déroulera les 1er et 2 juin. Les festivaliers auront droit à des drags de motos et une exposition de vieilles motos, alors que Michel Pagliaro et Champion et ses G-Strings divertiront les visiteurs sur la scène principale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Shawinigan inaugure la place Pothier en hommage à cette famille

La Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration de la place Pothier, située au coin de l'avenue d'Almaville et de l'avenue du Capitaine-Veilleux, dans le secteur de Shawinigan-Sud, en face du parc Jacob. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une quarantaine de personnes, dont des membres de la famille Pothier et de partenaires du ...

Publié le 2 mai 2025

Dévoilement de la programmation de la 10e édition de Quai en fête

Le comité organisateur de Quai en fête a fait le dévoilement de la 10e année de l'événement qui se déroule tout le long de l'été. Pour cet anniversaire, il a été décidé d'offrir, en plus de la passe-saisonnière et des tarifs abordables pour les Grands événements, des coûts réduits pour certaines tranches d’âge . Pascal Doucet, directeur général ...

Publié le 1 mai 2025

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...