Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival du cochon dévoile sa programmation

durée 16h44
1 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

L’organisation du Festival du cochon de Sainte-Perpétue a révélé mardi la programmation de la 35e édition de son festival qui se tiendra du 1er au 5 août dans la municipalité du Centre-du-Québec. Jean Leloup et les humoristes Jean-François Baril, Billy Tellier et Laurent Paquin en seront les têtes d’affiche.

Les organisateurs n’étaient pas peu fier de la programmation culturelle du festival. Le groupe de musique alternative The New Cities, originaire de Trois-Rivières mais qui a parcouru le Canada dans les deux dernières années, se chargera de lancer la fête mercredi le 1er août.

Le lendemain, c’est l’humoriste Laurent Paquin qui foulera les planches de la scène principale. Puis, le 3 août, c’est l’enfant terrible de la chanson québécoise, Jean Leloup, qui divertira les visiteurs.

Les Cowboys fringants seront de retour au festival pour une quatrième année le samedi soir. Le quatuor avaient été de la fête en 2003, 2006 et 2010. Puis dimanche, les amateurs de country seront servis puisque Patrick Norman fermera la marche avec ses succès qu’il collectionne depuis les années 60.

Course nationale du cochon graissé

Le Festival du cochon de Sainte-Perpétue ne serait pas ce qu’il est sans la traditionnelle course du cochon graissé qui a donné lieu à de multiples moments spectaculaires depuis 35 ans. Cette année, ce sont les humoristes Jean-François Baril et Billy Tellier qui se chargeront de l’animation de cet événement qui a lieu lors de la dernière journée du festival.

Le Défi extrême de sangliers sera également de retour au Hyodrome le vendredi 3 août. Ce sont les humoristes Christopher Williams et Dominick Léonard qui seront à la barre de l’animation de ce spectacle qui consiste à attraper un féroce sanglier.

Pré-Festival

Chaque année, le Festival du cochon présente son pré-festival au début du mois de juin afin de donner un avant-goût aux festivaliers de ce qui les attend pour l’événement majeur du mois d’août. Sous le thème « Complètement motos », l’événement se déroulera les 1er et 2 juin. Les festivaliers auront droit à des drags de motos et une exposition de vieilles motos, alors que Michel Pagliaro et Champion et ses G-Strings divertiront les visiteurs sur la scène principale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...