Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La télévision nationale italienne sera de passage à Trois-Rivières

durée 10h46
6 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

La télévision nationale italienne débarquera à Trois-Rivières pour réaliser un reportage spécial sur le festival DansEncore, durant l'événement qui se déroulera du 7 au 10 juin prochain.

Le festival trifluvien a charmé plusieurs médias italiens. Outre la télévision nationale, Danza, un prestigieux magazine italien consacré à la danse, consacrera deux reportages à DansEncore. Claire Mayer, la directrice générale et artistique, a donné une longue entrevue à cette publication lors d'un voyage éclair à Florence pour assister au plus important festival de danse du pays, Danzanfiera.

« Ils ont vraiment accroché sur l'événement, sur le fait qu'on est un point de rencontre entre les amateurs et les professionnels, et qu'on rassemble tous les types de danse », rapporte Mme Mayer.

ShowOn, un site web et de réseautage social dédié aux amateurs de danse, produira aussi des reportages en direct de Trois-Rivières. Une compétition de danse organisée par ce site permettra aux gagnants de présenter leur numéro sur les planches trifluviennes.

« Les trois médias sont d'envergure nationale en Italie. Ils nous ont adoptés. On est vraiment heureux de ça », souligne Claire Mayer. La directrice générale et artistique avait déjà fait une première mission en sol européen à l'automne où elle avait rencontré des gens du milieu de la danse italiens et espagnols. Elle ne s'attendait pas à ces premiers échanges aient des retombées aussi rapidement.

« En Italie, ça va beaucoup plus vite qu'on pensait. Plusieurs groupes de danseurs italiens seront présents lors de la prochaine édition. Ce qu'ils font et ce vers quoi ils se dirigent en Italie correspond parfaitement à ce qu'on fait avec DansEncore. Pour eux, on est une porte sur l'Amérique. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...