Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Blais devient infirmière

durée 11h06
28 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Nouvelle venue sur le plateau de Trauma, l'actrice trifluvienne Isabelle Blais se glisse dans la peau de la ténébreuse Véronique Bilodeau, infirmière en chef du bloc opératoire de Saint-Arsène qui tombera pour le docteur Meilleur.

« Je crois que Fabienne Larouche avait envie de créer un personnage pour représenter la communauté des infirmières, relate Isabelle Blais, jointe par téléphone. Véronique Bilodeau est un personnage un peu mystérieux, car on ne sait pas tout d'elle ni de son passé. »

Au fil des épisodes de la troisième saison, on en apprend un peu plus sur le personnage, explique l'actrice, mais une part d'ombre demeure. Quelque peu tourmentée, Véronique Bilodeau nouera des liens affectifs avec un autre personnage tortueux, le docteur Meilleur (James Hyndman).

« Elle a une relation intime, mais complexe avec lui. Ce n'est pas toujours sain », note Isabelle Blais. Cette histoire de cœur entre les deux personnages se déroulera en arrière-trame des histoires épisodiques.

Pas facile, le travail d'infirmière

Le rôle de Véronique Bilodeau a eu sa part de défi pour Isabelle Blais. « C'est un tournage qui s'est avéré assez technique. Je devais être crédible en tant qu'infirmière. C'est tout un métier. Il fallait changer des solutés, ausculter des patients : accomplir ces actes comme si je les faisais tous les jours tout en dialoguant. »

Une infirmière professionnelle était sur le plateau de tournage pour s'assurer que la fiction colle à la réalité. « Question que les gens du milieu hospitalier ne sourcillent pas trop en regardant la série », fait valoir l'actrice trifluvienne.

Par ailleurs, Isabelle Blais a trouvé son rôle « très intense à jouer » sur le plan dramatique. « On sent tout de suite l'habileté de Fabienne Larouche à développer des scènes et des dialogues. Mais son univers est dramatique à l'extrême. C'était très différent que ce que j'avais fait jusqu'alors. »

Les situations présentées dans la série sont toutes plausibles, mais elles sont condensées, commente la comédienne.

Un album l'an prochain

Celle qui est aussi chanteuse au sein de la formation Caïman Fu est présentement en train de composer de nouvelles chansons avec son groupe. Ils prévoient passer en studio au printemps et espèrent sortir un nouvel album avant l'été.

En mars, l'actrice brûlera les planches de la Licorne, dans une pièce écossaise intitulée Mid-summer. « Un très bon texte, avec des chansons qui s'imbriquent dans la pièce. C'est l'histoire de deux trentenaires un peu perdus dans leurs questionnements existentiels. Drôle et quelque peu cynique », annonce-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...