Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cynthia Wu-Maheux de retour dansTrauma

durée 11h12
28 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

La comédienne trifluvienne Cynthia Wu-Maheux sera de retour au petit écran dans la troisième saison de la télésérie Trauma à partir de janvier.

C'est à New-York qu'on retrouvera Christelle, le personnage incarné par Wu-Maheu, au cours de la troisième saison, alors qu'elle a quitté la chirurgie pour poursuivre un doctorat en psychiatrie. « Elle chemine vers ses objectifs, annonce la comédienne. On voit qu'elle va devenir une très bonne psychiatre. Mais elle devra faire face à plusieurs revirements de situation. »

Le personnage de Christelle, dont le caractère acerbe a marqué la première saison, plaît à la jeune comédienne, même s'il est à des lieux de sa véritable personnalité. « Dans la vie je suis un peu plus souriante, un peu plus légère », assure-t-elle. Il faut donc que je me concentre pour entrer en profondeur dans le personnage qui ne sourit pas trop, qui est très direct, et qui dit ce qu'elle pense.»

C'est d'ailleurs là un trait de caractère qui plaît à Cynthia Wu-Maheux. « Christelle n'a pas peur de ses idées, de les exprimer et de faire valoir son point de vue. Elle est brute, mais honnête et entière. »

Questions éthiques

Traits marquants de la série, les grands questionnements éthiques sont toujours partie prenante des intrigues de la troisième saison de Trauma, confirme Cynthia Wu-Maheux. « Je crois que les spectateurs vont se faire secouer un peu, ils seront amenés à réfléchir sur les sujets abordés. »

Si l'atmosphère est toujours aussi tendue à l'hôpital Saint-Arsène, le plateau de tournage, lui, est devenu une grande famille alors que les acteurs ont appris à se connaître au cours des trois dernières années. « Le plateau devient vraiment une superbe famille. L'énergie est le fun, on se soutient et on rit pour garder le rythme à travers les scènes souvent très exigeantes. »

Sous la plume de Fabienne Larouche

Chausser les souliers d'un personnage créé par Fabienne Larouche constitue une occasion en or pour la jeune comédienne, qui a gradué du Conservatoire d'arts dramatiques de Montréal en 2007. « Elle conçoit des personnages féminins très forts. Au départ, je croyais avoir raté mon audition. Mais quand ils m'ont rappelé pour me dire que j'allais faire la méchante, j'étais vraiment emballée. »

L'actrice trifluvienne, qui a grandi entre la salle à manger et les cuisines des Rivières orientales, le restaurant familial, garde ses yeux et ses oreilles grands ouverts pour apprendre lorsqu'elle se retrouve sur le plateau.

Celle qui, plus jeune, rêvait de devenir thanatologue est ravie de pouvoir se glisser dans l'univers hospitalier. La première année, les comédiens ont assisté à une chirurgie en direct pour saisir l'ambiance, la manipulation des instruments, la façon dont le personnel médical interagit et les relations entre résidents et médecins.

On peut aussi voir Cynthia Wu-Maheux dans la série jeunesse Tactik sur les ondes de Télé-Québec, et bientôt sur grand écran, dans le film Bossé, dont la sortie est prévue en mars 2012.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...