Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Débuts modestes au Centre Montfort

durée 13h27
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fannie Brouillette

La nouvelle vocation du Centre Montfort s'officialise. Les spectacles de Runaway (hommage à Bon Jovi) et de l'humoriste Benoît Paquette ont été présentés dans la nouvelle salle de spectacle de l'ancienne école secondaire du rang Saint-Mathieu.

La réponse du public a été favorable pour ces deux premiers spectacles, bien que la salle de 300 places n'ait pas été remplie à pleine capacité.

« C'est sûr qu'on aurait aimé avoir plus de monde, indique Anik St-Pierre, du Centre Montfort. Mais les gens ont bien aimé ça. Nous ne sommes pas un institut qui est en place depuis plusieurs années comme peut l'être la salle J.-Antonio-Thompson. »

Le Centre Montfort, qui vise à devenir une salle intermédiaire de choix entre Montréal et Québec, souhaite faire parler de sa nouvelle vocation. « On veut entrer dans les mœurs des personnes. Il faut que les gens parlent de nous », mentionne Anik St-Pierre.

Le vendredi 7 octobre, Étienne Drapeau sera sur scène alors qu'un hommage à Styx, The Grand Illusion, sera présenté le lendemain. Marie-Chantal Toupin sera de passage à Shawinigan le 15 octobre.

« Venez essayer, venez voir. Les gens sont surpris de la beauté de l'endroit », insiste Anik St-Pierre.

Petits partys, grande réception

Le Centre Montfort offrira aussi une formule originale pour les partys de bureau pendant le temps des Fêtes. Les plus petites entreprises, qui ne peuvent louer à eux seuls une salle, un groupe et les décorations, pourront organiser leur réception en compagnie d'autres compagnies dans la même situation.

« On fait un gros party réunissant plusieurs petits partys. Les entreprises vont avoir une belle salle avec un band, un bon repas et de l'ambiance, parce qu'il va y avoir pas mal de monde », explique Anik St-Pierre.

Les anciennes bibliothèque et cafétéria ont été rénovées en salles de réception, en plus de la salle de spectacle pouvant être transformée.

Les entreprises qui désirent louer une salle et y organiser leur propre réception peuvent également le faire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...