Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de photo mauricien expose au Gambrinus

durée 17h19
16 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Septembre est le mois de la photo. Pour l'occasion, le Club de photo mauricien expose les œuvres d'une douzaine de ses membres au Gambrinus.

Cette année, les clichés exposés à la micro-brasserie du boulevard des Forges ont aussi été présentés au concours national de la Société de la promotion de la photographie du Québec.

Les œuvres en noir et blanc côtoient celles en couleur. Les images plairont tant aux amateurs de paysages que de sujets humains, et ont été prises dans la région comme à Paris ou New York.

Même en cette ère numérique, ou la photo peut se prendre du bout d'un cellulaire, elle demeure un art, souligne le directeur des communications du Club de photo mauricien, Pierre Tessier. «L'édition numérique avec des logiciels, quand on s'applique à régler les moindres détails, c'est autant de travail qu'à l'époque des chambres noires.» Le Club de photo mauricien, qui existe depuis maintenant 34 ans, a été témoin de la progression technologique du huitième art.

Il continue aujourd'hui de rassembler des passionnés qui organisent des conférences et des ateliers sur la photo, ainsi que des sorties en groupe. «Tous sont bienvenus», rappelle Pierre Tessier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Dévoilement de l’œuvre lumineuse interactive au centre-ville de Trois-Rivières

Le centre-ville de Trois-Rivières s’apprête à accueillir Îlot de chaleur, une œuvre interactive signée ATOMIC3, grâce à un partenariat entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières et le Quartier des spectacles international. ...

Publié le 17 novembre 2025

Aménagement d’un arbre à suces à la bibliothèque centrale de Bécancour

La bibliothèque centrale de Bécancour a installé, dans sa section jeunesse, un arbre destiné à soutenir les familles et les tout-petits dans la délicate étape de l'abandon de la suce.  Cette initiative se déroule dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits,  du 17 au 23 novembre. On explique que l’arbre à suces cadre ...

Publié le 13 novembre 2025

Le Train des Fêtes arrive au centre-ville de Trois-Rivières

Les 29 et 30 novembre, la fin de semaine du Train des Fêtes fait son retour au centre-ville de Trois-Rivières, offrant aux visiteurs une ambiance chaleureuse, des illuminations féériques et des activités festives pour toute la famille. La programmation a été officiellement annoncée et plusieurs activités pour petits et grands sont prévues au ...