Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cogeco devient partenaire de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières

durée 15h29
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

(Trois-Rivières) La Corporation de développement culturel (CDCTR) de Trois-Rivières a signé mercredi un partenariat de trois ans avec Cogeco.

Cogeco soutiendra financièrement la tenue de spectacles dans les quatre salles dont s'occupe la CDCTR (J.-Antonio-Thompson, Anaïs-Allard-Rousseau, Louis-Philippe Poisson et le Théâtre de Trois-Rivières). «La compagnie devient le commanditaire majeur pour tous les spectacles ou autres activités de diffusion présentés par la Corporation de développement culturel», a souligné la présidente de l'organisme, Stella Montreuil. En échange, Cogeco bénéficiera d'une certaine visibilité. La bannière de l'entreprise sera visible dans les foyers des différentes salles et dans les publicités que fera paraître la CDCTR pour annoncer sa programmation.

La série danse profitera particulièrement de cette entente, relate Mme Montreuil. «On sait que ce n'est pas nécessairement quelque chose qui est facile d'approche pour l'ensemble des gens, mais avec ce partenariat, on va pouvoir étendre davantage et rendre plus accessible à tous cet art qu'est la danse.»

Un partenariat de ce genre est une première pour cette entreprise qui a fait ses débuts dans la région, souligne la vice-présidente des services résidentiels de Cogeco, Louise St-Pierre. «Avec cette entente, nous voulons contribuer à fortifier la réputation de Trois-Rivières en tant que ville de culture», a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Stella Montreuil a voulu souligner que la CDCTR était fière d'être partenaire d'une entreprise qui emploie environ 500 personnes dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié hier à 10h00

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...

Publié le 15 septembre 2025

Une projection sur l'histoire et l'identité dans le parc des Papetiers

La Ville de Shawinigan inaugure le projet Histoires et identités – Espaces illuminés au parc des Papetiers du secteur Grand-Mère. Cette expérience numérique, réalisée grâce à la collaboration et à l’expertise des Studios Bain de minuit, offre aux spectateurs un décor unique où le numérique et les jeux de lumière redonnent vie à une ...