Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cogeco devient partenaire de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières

durée 15h29
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

(Trois-Rivières) La Corporation de développement culturel (CDCTR) de Trois-Rivières a signé mercredi un partenariat de trois ans avec Cogeco.

Cogeco soutiendra financièrement la tenue de spectacles dans les quatre salles dont s'occupe la CDCTR (J.-Antonio-Thompson, Anaïs-Allard-Rousseau, Louis-Philippe Poisson et le Théâtre de Trois-Rivières). «La compagnie devient le commanditaire majeur pour tous les spectacles ou autres activités de diffusion présentés par la Corporation de développement culturel», a souligné la présidente de l'organisme, Stella Montreuil. En échange, Cogeco bénéficiera d'une certaine visibilité. La bannière de l'entreprise sera visible dans les foyers des différentes salles et dans les publicités que fera paraître la CDCTR pour annoncer sa programmation.

La série danse profitera particulièrement de cette entente, relate Mme Montreuil. «On sait que ce n'est pas nécessairement quelque chose qui est facile d'approche pour l'ensemble des gens, mais avec ce partenariat, on va pouvoir étendre davantage et rendre plus accessible à tous cet art qu'est la danse.»

Un partenariat de ce genre est une première pour cette entreprise qui a fait ses débuts dans la région, souligne la vice-présidente des services résidentiels de Cogeco, Louise St-Pierre. «Avec cette entente, nous voulons contribuer à fortifier la réputation de Trois-Rivières en tant que ville de culture», a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Stella Montreuil a voulu souligner que la CDCTR était fière d'être partenaire d'une entreprise qui emploie environ 500 personnes dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Marché de Noël de Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 29 novembre

Le samedi 29 novembre, la population est invitée à venir découvrir les artisans locaux durant le Marché de Noël de Sainte-Émélie-de-l'Énergie. C'est une belle occasion pour trouver des cadeaux fabriqués par l'un des 26 exposants présents. On indique qu'il s'agit d'un marché à échelle humaine où l'on a le temps de discuter de démarche et de ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...